Confirmé et même promu par Zulte Waregem, Nycom avait déjà fait sensation l’année dernière en échouant aux portes des demi-finales. Mais cette année, le Brabançon compte bien décrocher sa place pour le dernier carré!

Joueur amateur pour Zulte Waregem lors de l’édition 2018-2019, Nicolas “Nycom” Persoons s’était qualifié au terme de la phase classique, avant d’échouer en play-off à la troisième place de son groupe derrière le Club Bruges et le champion en titre, Mouscron. Une belle petite performance en soi, assaisonnée d’une pincée de regrets, mais qui a le mérite d’éveiller en lui une soif de victoire pour cette nouvelle édition.

Le jeune homme de 21 ans peut d’ailleurs compter sur le soutien de son club, qui l’a depuis promu au statut de joueur pro! Cette année-ci, le Brainois a donc eu la chance de faire l’impasse sur la longue et périlleuse phase préliminaire! Directement intégré au peloton de tête, tout est désormais en place pour atteindre ses objectifs, qu’il a méticuleusement préparé tout au long de la saison.

2020 sera en tout cas un grand cru pour le club, qui peut se targuer d’avoir placé deux représentants en play-offs avec la qualification de son joueur amateur, Geoffrey Meghoe!

Et si la saison 2 de Proximus ePro League était finalement celle du Essevee?