Que sont devenus les transferts sortants du mercato hivernal ? De la 1B au ... Moyen-Orient

Sports | En ces journées marquées par l'épidémie de coronavirus, l’actu footballistique belge tourne au ralenti. Aussi, il nous a paru intéressant de voir ce que sont devenus les joueurs qui ont quitté cet hiver la Proximus League pour une aventure à l’étranger.  Ainsi, on retrouve aux quatre coins de l’Europe de l’Est, de l’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud des footballeurs qui il y a quelques mois étaient encore sous contrat dans une équipe de 1B.

De Tagtik

Partager cet article

Avec Mickaël Tirpan (ex-Lokeren) et Renan Areias (ex-Roeselare), aujourd’hui, nous nous rendons au Moyen-Orient. Tirpan a quitté Lokeren avec un transfert à Kasimpasa (Turquie), tandis que Areias est parti en prêt au FC Ashdod (Israël).

Tirpan a trouvé immédiatement ses marques dans le onze du capitaine Ricardo Quaresma. Le Bruxellois de 26 ans a été titularisé à 8 reprises depuis son transfert et a occupé, comme à Lokeren, alternativement une position d’arrière-latéral et une position de médian défensif. Vendredi, Tirpan et Kasimpasa ont battu Göztepe (2-0), ce qui leur permet de se hisser à la treizième place du classement de la Süperlig.
 
Pour Areias, l’intégration est moins facile au Moyen-Orient. Le médian brésilien a été prêté de façon quelque peu surprenante au FC Ashdod, mais n’est pas encore parvenu à gagner ses galons de titulaire. Il a dû se contenter de quatre montées au jeu chez le dixième classé de la Ligat HaAl (Israël) et va jouer les play-downs pour le maintien. Huit équipes s’y affronteront. Il y aura deux descendants.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top