Champion en titre et joueur majeur de la scène belge, Quentin “ShadooW” Van De Wattyne ne vise rien d’autre que la victoire. Après son sacre sous les couleurs de Mouscron, va-t-il désormais pousser le Standard au sommet de la compétition belge?

L’année dernière, la toute première édition de Proximus ePro League était marquée de l’empreinte de ShadooW! Âgé de 22 ans, le jeune homme était engagé sous les couleurs de Mouscron. Pourtant déjà connu de la scène FIFA sous les couleurs de la structure EGO, le joueur était, grâce à ce sacre, propulsé au sommet des attentions et de la compétition belge. Un statut de champion qui ne laissa pas indifférent l’un des grands clubs de foot de notre pays, le Standard.

Malgré son statut d’homme à battre, le joueur des Rouches a continué à enchaîner les titres et performances en Belgique: comme sa première place à la Brussels European Cup. Sans oublier une seconde place au FIFA20 Brussels Launch.

Un transfert plus loin chez les Rouches, cet e-sportif de métier réalisait une nouvelle étape importante dans sa carrière avec pour objectif de performer aux compétitions internationales. Si ShadooW n’a pas encore pu en rapporter de titre majeur, nous pouvons noter ses belles prestations au Saturn Belval (1/4 de finale) ou encore à Sarrebruck (Allemagne) avec une élimination en 1/4 face à Maniika, l’un gros morceaux mondiaux!

Un joli parcours qui place évidemment Quentin comme le favori à sa propre succession. Lors de ces play-offs, il sera aussi accompagné de Timour “Sheva” Warrimont, le joueur amateur du Standard qui a brillamment décroché l’une des six places qualificatives lors de la phase classique!

2020 sera-t-elle l’année d’une nouvelle consécration pour ShadooW? Avec une concurrence toujours plus relevée, rien n’est moins sûr. C’était en tout cas l’objectif des dirigeants du Standard qui aimeraient, grâce à leur transfuge, inscrire leur nom au palmarès de la Proximus ePro League!