Passe en retraite: Lindsey Vonn

Dans cette nouvelle rubrique, Proximus Pickx met en lumière un sportif ou une sportive qui a pris sa retraite. Dans ce premier épisode, nous allons examiner comment Lindsey Vonn a façonné son après-carrière.

Pendant des années, Lindsey Vonn a été l’icône du ski féminin, et des sports d'hiver en général. En février 2019, elle a mis fin à sa brillante carrière après dix-sept ans. Mais l'Américaine n’entendait pas entamer une petite vie tranquille. Voici un aperçu de comment elle gère sa retraite.

Top mondial

Au cours de sa carrière, Lindsey Vonn (née Kidlow) est devenue une excellente skieuse alpine. Avec 82 victoires en Coupe du monde et 4 victoires au classement général, l'Américaine est la skieuse la plus titrée de tous les temps. Seul le légendaire Suédois Ingemar Stenmark la devance, lui qui a totalisé 86 victoires. En outre, le palmarès de Vonn comprend également une médaille d’or olympique en descente en 2010 et deux titres de championne du monde en 2009 (dans le super G et la descente). De plus, elle est l'une des six femmes qui ont réussi à remporter une épreuve de Coupe du monde dans chacune des cinq disciplines du ski alpin.

Adieu en beauté

Néanmoins, la carrière de Vonn ne s'est pas déroulée sans heurts. Elle a été touchée plusieurs fois par de graves blessures. Ses genoux, notamment, ont beaucoup souffert. Lors de sa dernière saison professionnelle, elle a entrepris de battre le légendaire record de Stenmark et de devenir la meilleure skieuse de tous les temps. Malheureusement, une blessure au genou, une fois de plus, a mis un terme à son projet. Mais Vonn a toujours pris les revers avec philosophie. "Si les déboires te rendent plus fort, je suis Hulk en ce moment", avait-elle déclaré après une nouvelle chute.

Néanmoins, la charismatique Américaine a réussi à mettre fin à sa carrière avec style. Lors des championnats du monde de ski à Åre, en Suède, elle a remporté une médaille de bronze, devenant ainsi la première femme à remporter une médaille lors de six championnats du monde différents.

Documentaire et mémoires

Le documentaire "Lindsey Vonn : The Final Season", diffusé en première sur HBO le 26 novembre 2019, illustre comment l'ancienne petite amie du golfeur Tiger Woods travaillait, déjà à l’époque, à son après-carrière.

Le programme devait se focaliser sur la dernière année de la reine du ski, au cours de laquelle elle devait devenir la meilleure skieuse de tous les temps. Cependant, Lindsey Vonn a vite compris que les contes de fées n’avaient pas toujours leur place dans le monde du sport. Le documentaire s’est alors attaché à dépeindre l’impressionnant retour de la championne à la compétition, avant qu’elle ne décroche les skis avec style.

En tant que bonne spécialiste du marketing, Vonn a décidé de revenir sur sa carrière dans ses mémoires, intitulés "Rise". Initialement, le livre devait sortir ce mois-ci. Mais il semblerait qu’il faille plutôt attendre octobre 2021.

Produits de beauté

De plus, "Kildon" a également annoncé qu'elle travaillait actuellement à l’élaboration de sa marque de produits de beauté, une passion qu’elle chérit depuis des années. "J'ai toujours été intéressée et fascinée par le maquillage", avait-elle déclaré à Forbes. "Je me maquillais pour skier et j’en porte encore pendant mes séances d'entraînement à la salle de sport. Aujourd’hui, j'ai enfin la possibilité de créer ma propre marque".

Peu d’informations ont été dévoilées sur cette nouvelle ligne, qui sera sur le marché l’année prochaine. Mais on sait déjà qu’elle devrait comprendre une crème hydratante, un eye-liner et un baume à lèvres. En outre, un parfum Lindsey Vonn sera aussi certainement mis sur le marché. Pour maintenir le projet dans la bonne direction, l’ex-skieuse travaille avec Hampton Beauty, qui s’est déjà associée auparavant avec Kylie Jenner, entre autres.

Maison de production Après Productions

Lindsey Vonn est également déterminée à faire son trou à Hollywood. Mais pas pour y faire des films sur les sports de neige, à la "Rasta Rocket". L’Américaine a fondé sa propre boîte de productions, Après Productions. Et elle opère déjà actuellement en tant que productrice exécutive pour un film avec Robert Redford et Peter Berg. On ignore toutefois le contenu exact du projet.

Bien entendu, le ski occupera malgré tout une grande place dans les films produits par sa société. "Nous avons perçu une opportunité dans le fait de créer une société de production liée au monde du ski, et dont les racines seraient ancrées dans notre passion", a déclaré Vonn.

Enfin, Lindsey Vonn est également ambassadrice de la ligne de vêtements "Project Rock" de Dwayne Johnson. Elle dispose également de sa propre "Fondation Lindsey Vonn" et de sa propre marque de ski "Legacy Line".

La championne a donc trouvé de quoi s’occuper encore longtemps, avant de profiter d’une retraite bien méritée.

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top