Thomas Tuchel joue son avenir face à Dortmund

Tout comme le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel est en danger avant d'affronter le Borussia Dortmund en manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Battu 2-1 lors de la manche aller au Signal Iduna Park, le Paris Saint Germain est dos au mur. Bien plus que le résultat, les Français ont inquiété en Allemagne tant la domination du Borussia Dortmund fut grande. Si bien que désormais, peu d'observateurs voient les Parisiens refaire leur retard au Parc des Princes.

La Ligue des champions comme seule priorité

Si le PSG truste la majorité des trophées au niveau national depuis l'arrivée du tacticien allemand, le club de la capitale éprouve toujours autant de difficultés pour franchir les étapes dans la Coupe aux grandes oreilles.

Cette année encore, les troupes de Thomas Tuchel cavalent seules en tête de la Ligue 1 mais elles sont aussi en finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Seulement voilà, le président qatari Nasser al-Khelaïfi a remplacé Unaï Emery par l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund il y a bientôt deux ans pour briller sur la scène européenne.

Et, après une élimination surprise face à une équipe remaniée de Manchester United l'année dernière, le PSG pourrait à nouveau être bloqué aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions pour la quatrième année de suite.

Des difficultés à gérer le vestiaire

Les dernières semaines ont aussi montré des failles de la part de Thomas Tuchel dans la gestion de son vestiaire. La sortie rocambolesque de Kylian Mbappe face à Montpellier en championnat de France ou la réaction acerbe du frère de Presnel Kimpembe montrent que l'effectif parisien pourrait imploser rapidement en cas d'élimination précoce ce mercredi soir face à Dortmund.

Thomas Tuchel, entraîneur passionné et perfectionniste, devra également compter sur des éléments extérieurs qu'il n'est pas en mesure de maîtriser. Le Coronavirus a condamné notamment le Parc au silence alors qu'une angine pourrait empêcher Mbappe d'être présent sur le terrain.

Qu'à cela ne tienne, Neymar, enfin disponible après avoir manqué à de nombreuses reprises les huitièmes, pourrait endosser le costume de héros qui permettrait de sauver la peau de son entraîneur. Et seule une fin de saison de folie, inspirée du carnaval, semble pouvoir empêcher le technicien allemand de retirer son masque.

La rencontre de ce soir, 21h, entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund sera diffusée, tout comme celle entre Liverpool et l'Atletico Madrid, sur les chaînes de Proximus Sports. Celles-ci sont accessibles via l'Option TV All Sports de Proximus TV.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top