Que peut-on attendre de la saison 3 de Westworld ?

Séries | La célèbre série centrée sur l'intelligence artificielle, qui soulève d'inconfortables questions existentielles et des dilemmes moraux sur l'homme et la technologie, sera de retour à l'écran le 15 mars prochain pour une troisième saison.

De Pickx

Partager cet article

Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant différents univers, dont l'univers de l'Ouest américain du XIXe siècle. Il est entièrement peuplé d'environ 2000 androïdes, appelés hôtes". Ces derniers répondent aux souhaits des visiteurs nommés "invités".

Ces invités peuvent faire tout ce que leur coeur désire dans Westworld, sans être punis. Cela peut aller d'un simple rôle d'héros dans des intrigues élaborées à rendre visite à des prostituées. Ils peuvent tout aussi bien décharger leurs frustrations sur des passants fortuits s'ils le veulent.

Le monde est programmé de telle manière que les visiteurs ne peuvent jamais être tués par les hôtes. Si ces derniers sont tués, ils sont simplement réinitialisés.

Que s'est-il passé ?

La série de science-fiction tire son intérêt d'une mise à jour du programme des androïdes qui ne se passe pas comme prévue. Plusieurs bugs sont, en effet, à décéler chez les androïdes.

La saison 2 s'est terminée avec la mort de plusieurs hôtes et l'évasion de certains d'entre eux vers la "Valley Beyond", un monde virtuel situé dans l'au-delà qui offre aux hôtes une certaine liberté. Parmi les hôtes qui ont survécu, on retrouve notamment les personnages principaux de Dolores, Bernard et Stubbs.

Dolores a assassiné Charlotte Hale et s'est glissée dans la peau de sa version hôte, Haroles, pour mettre en oeuvre son plan d'évasion. Elle a ensuite tué Bernard et a fait passer clandestinement cinq perles, contenant la conscience de cinq hôtes, hors de Westworld et dans le vrai monde.

La question demeure: quels hôtes sont stockés dans les perles ? Qui est Halores désormais ? La question se pose étant donné que la Dolores que nous connaissions n'existe plus. Et puis il y a le mystérieux Man in Black, qui a fait son apparition après le générique dans ce qui ressemble à un futur lointain et post-apocalyptique.

Quid de la suite?

Les androïdes s'étant échappés et errant librement dans le monde réel, l'histoire peut désormais prendre n'importe quelle direction. L'intrigue sera néanmoins relatée de manière plus linéaire. En outre, le nombre de scénarios a été réduit, ce qui rendra la série plus facile à suivre.

Les créateurs de la série ont déjà révélé que les hôtes allaient explorer notre monde, ce qui semble futuriste, car l'histoire se déroule dans la seconde moitié de ce siècle. Les tournages ont eu lieu à Singapour et à Los Angeles; on peut donc s'attendre à des gratte-ciel tape-à-l'œil ou encore à des gadgets technologiques de pointe.

On peut néanmoins déduire des bandes-annonces le retour du Western Park dans la série. Deux nouveaux sous-domaines sont ajoutés: Shogun et le Raj - également connu sous le nom de "Warworld" où on retrouvera un parfum de Seconde Guerre mondiale.

D'anciens et de nouveaux visages

Des noms familiers sont de retour dans cette troisième saison: Tessa Thompson, Luke Hemsworth, Rodrigo Santoro, Ed Harris ou encore Katja Herbers, qui n'incarnera plus Emily mais se glissera dans la peau de la version hôte de Grace.

La première bande-annonce de Westworld III a toutefois mis l'accent sur les nouveaux visages, comme celui d'Aaron Paul (Jesse dans "Breaking Bad") et de Scott "Kid Cudi" Mescudi dans une tenue de prisonnier. Ils sont rejoints par les nouveaux venus Lena Waithe, Vincent Cassel et Marshawn Lynch, joueur de la NFL à la retraite.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top