Finale retour OHL-Beerschot: spectacle ou réalisme pour arracher le titre?

Sports |
Après une saison riche en rebondissements , nous connaîtrons samedi le nom du champion de Proximus League 2019/2020, qui sera automatiquement promu en D1A. OHL pourra-t-il résorber son petit but de retard dans un Den Dreef plein à craquer? Ou la troisième fois sera-t-elle la bonne pour le Beerschot. Réponse en LIVE sur Proximus Sports!
 

De PMH

Partager cet article

OHL, plutôt frileux en début de rencontre, dimanche dernier au Kiel, lors du match aller, s'est montré nettement plus entreprenant après la pause, justifiant ainsi sa présence en finale. 
 
Ce samedi, à domicile, les troupes de Vincent Euvrard joueront sûrement pied au plancher dès le coup d'envoi afin de déstabiliser le très solide collectif du Beerschot. Pendant la compétition régulière, les Louvanistes ont été une des équipes les plus spectaculaires à domicile avec 24 buts inscrits (seule l'Union a fait mieux) et... 19 buts encaissés (seuls Lokeren et Roulers ont fait pire!). Les Brasseurs comptent aussi en leurs rangs Thomas Henry, le buteur le plus prolifique du championnat avec 15 buts marqués.
 
Mais l'option "place au spectacle!" ne sera peut-être pas le scénario privilégié par le Beerschot. Les Anversois, battus sur le fil lors des deux finales précédentes, doivent défendre leur maigre avantage de l'aller (1-0 au Kiel) et n'ont pas toujours été très performants à l'extérieur: seuls Lommel, Roulers et Lokeren ont pris moins de points hors de leurs bases. L'équipe d'Hernan Losada n'a inscrit que 12 buts en 14 déplacements dont 3 en un seul match ... à Louvain (0-3)!.
 
Alors, faites vos jeux : le Beerschot champion à sa troisième tentative d'affilée? Ou OHL couronné dès son coup d'essai?
 
OHL - Beerschot
Samedi 14 mars à 20h00
Live sur Proximus Sports 1

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top