Objectif Euro: fortunes diverses pour les Diables

A six jours de l’annonce de la sélection des joueurs qui affronteront le Portugal et à la Suisse lors du stage de préparation à l’Euro 2020 prévu au Qatar, rapide tour d’horizon de l’actualité des Diables à l'étranger.

Les Diables Rouges décolleront bientôt pour Doha. Du 24 au 30 mars, les troupes de Roberto Martinez y effectueront un stage de préparation pour l’Euro, avec notamment deux matches amicaux au programme, face au Portugal (27/03) et à la Suisse (30/03).

Si la récente blessure d’Eden Hazard est source d’inquiétude pour Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables sait qu’il pourra compter sur son frangin Thorgan pour les échéances à venir. Le milieu offensif de Dortmund respire la forme en Bundesliga, lui qui a fêté son grand retour au Borussia Mönchengladbach, son ancien club, avec un superbe but samedi. Le Brainois comptabilise déjà 5 buts et 10 passes décisives en 24 matches de Bundesliga cette saison.

L’infirmerie se remplit

Tous ses compagnons de sélection n’ont cependant pas connu la même fortune. Thibaut Courtois et le Real Madrid ont ainsi vécu une soirée à oublier au Betis Seville. Le portier belge s'est retourné à deux reprises et s’est blessé à la cuisse gauche en fin de match. Le verdict vient de tomber: le portier numéro un du Real sera indisponible trois semaines et manquera donc le retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions à Manchester City. Sa participation au stage des Diables est également incertaine.

Sale soirée également pour Jason Denayer dimanche. Le défenseur de l’Olympique lyonnais est sorti sur blessure à la 68e minute de jeu lors de la courte défaite de son club à Lille. Le Belge portait le brassard de capitaine pour la 25e fois.

Sebastiaan Bornauw, qui pourrait bien constituer la surprise de la sélection de Roberto Martinez, n'a pas fait le déplacement chez la lanterne rouge de Bundesliga. Victime d'une blessure musculaire, le défenseur central de Cologne n'avait jusqu'alors manqué qu'un match depuis son installation dans le onze de base.

Terminons sur une note positive avec la nouvelle du retour aux entraînements collectifs de Kevin De Bruyne lundi. Touché à l'épaule, le maître à jouer de Manchester City n’a pas participé à la défaite de son club lors du derby mancunien. Pep Guardiola devrait toutefois pouvoir compter sur lui pour la réception du Real Madrid dans une semaine.

Diables Rouges

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top