OHL s'explique sur la non titularisation de Xavier Mercier dimanche

Sports |
Xavier Mercier (et Yannick Aguemon) ont débuté, à la surprise générale, la finale aller sur le banc, dimanche au Kiel, lors de la rencontre entre le Beerschot et OH Leuven. Le Français est monté au jeu à 17 minutes du terme et a d'ailleurs failli égaliser pour son équipe. Explications...
 

De Tagtik

Partager cet article

Après la rencontre, le coach du Beerschot, Hernan Losada s'est exprimé sur le statut de remplaçant réservé aux deux joueurs louvanistes en expliquant que c'était "une surprise mais aussi un avanatge". Mais quelles sont en fait les raisons qui ont poussé  Vincent Euvrard à aligner Thomas Henry et Jérémy Perbet, un duo offensif plutôt inhabituel, et à laisser Xavier Mercier sur le banc?
 
Au lendemain du match, Euvrard s'est expliqué sans détours sur le site officiel d'OHL. “Xavier est resté quelques jours alité et a du prendre des antibiotiques", raconte-t-il. "Il avait accumulé six jours sans entraînements. En accord avec Xav et le staf médical, nous avons décidé de ne l'utiliser qu'une demi-heure."
 
Xavier Mercier sera probablement présent au coup d'envoi de la finale retour, samedi au Den Dreef. Par contre personne ne sait encore si Pierre-Yves Ngawa sera disponible pour cette rencontre. Le défenseur a quitté le terrain blessé, dimanche, et attend le résultat des examens complémentaires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top