Les femmes fortes derrière vos séries préférées

Cinéma | Après la musique, place aux séries! En cette Journée internationale des droits des femmes, focus sur cinq séries populaires pensées ou créées par des femmes.

De Proximus

Partager cet article

Orange Is The New Black


La série "Orange is the New Black" de Jenji Kohan fut l'une des premières productions originales de Netflix à avoir attiré l’attention du monde entier. La série suit Piper Chapman, condamnée pour avoir transporté de l'argent issu d'un trafic de drogue. En guise de punition, elle doit passer un an et demi derrière les barreaux de la prison pour femmes de Litchfield.


Ce regard sur les coulisses de la vie carcérale féminine n'a pas refroidi Netflix, qui a diffusé la série pendant sept saisons au total. Elle a été accueillie avec enthousiasme par la critique.


Les sept saisons de "Orange is the New Black" sont disponibles en intégralité sur Netflix.


 

Grey's Anatomy


La très populaire série "Grey's Anatomy" en est déjà à sa seizième saison, et nous le devons à Shonda Rimes. Le docteur Meredith Grey et ses collègues s'efforcent de maintenir un hôpital en activité tout en essayant de s’occuper de leurs propres problèmes.


Outre "Grey's Anatomy", Rimes a également créé "How to get Away with Murder" et "Scandal".


La saisons 16 de “Grey’s Anatomy” est actuellement diffusée sur RTL-TVi.

House of Cards


L'enthousiasme entourant la série politique "House of Cards" est quelque peu retombé à la suite des diverses accusations portées contre l'acteur principal Kevin Spacey, qui incarne le personnage principal Frank Underwood.


Il convient tout de même féliciter Robin Wright, qui joue la femme d'Underwood, pour sa performance tout au long de la série phare de Netflix. Non seulement elle a dû porter sur ses épaules la dernière saison, mais elle s'est aussi régulièrement glissée elle-même dans le fauteuil de réalisatrice. Dix épisodes sur un total de 73 ont été réalisés par ses soins.


Les six saisons de "House of Cards" peuvent être visionnées en intégralité sur Netflix.


 

Killing Eve


"Killing Eve" ne pouvait pas non plus manquer à ce petit aperçu. La série d'espionnage britannique sur Eve Polastri (Sandra Oh) et sa traque de la meurtrière psychopathe Villanelle (Jodie Comer) est portée presque exclusivement par des femmes devant et derrière l’écran.


Pour chaque saison, une nouvelle showrunner est choisie. Pour la première saison, ce rôle a été confié à Phoebe Walter-Bridge. La deuxième saison a été menée par Emerald Fennell et la troisième, qui débute le mois prochain, a été confiée à Suzanne Heathcote.


La troisième saison de "Killing Eve" sera diffusée sur la BBC à partir du mois d'avril.


 

Pretty Little Liars


La série dramatique américaine "Pretty Little Liars" clôt notre sélection. La série, qui a duré sept saisons, a été conçue par I. Marlene King et se concentre sur l'amitié qui unit quatre copines. Quand l'une d'entre elle disparaît soudainement sans laisser de traces, elles reçoivent de mystérieux messages d'un certain "A" qui menace de révéler leurs plus grands secrets.


Les sept saisons de "Pretty Little Liars" sont disponibles en intégralité sur Netflix.


 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top