Un préquel de “La Belle et la Bête” est en préparation

Luke Evans et Josh Gad s'apprêtent à reprendre leur rôle de Gaston et Lefou dans un préquel, sous la forme d'une série, du film "La Belle et la Bête". L'occasion est belle pour énumérer quelques classiques de Disney qui ont également connu un préquel.

Les contours du nouveau projet de Disney+ ne sont pas encore connus mais il est déjà sûr que la série centrée sur l'univers de "La Belle et la Bête" se concentrera sur des évènements survenus avant ceux du film de Bill Condon sorti en 2017. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agira d'une comédie musicale, avec Eddy Kitsis et Adam Horowitz à la baguette.

"La Belle et la Bête" est sorti au cinéma en mars 2017. Emma Watson brillait dans le rôle de Belle et Dan Stevens dans celui de la Bête. Aucun d'entre eux ne devrait rejoindre le nouveau projet. Le long métrage de 2017 a connu un succès retentissant au box-office mondial avec des recettes estimées à 1,2 milliard de dollars, alors que le budget n'était "que" de 160 millions de dollars.

Dans l'histoire, de nombreux Disney ont connu un préquel. Mais, très souvent, cela s'est avéré être une mauvaise idée. La preuve avec ces quelques exemples.

La Petite Sirène

"Le Secret de la Petite Sirène" est un préquel du film original de 1989. Le long métrage d'animation est sorti en 2008. L'histoire prend place au fond de l'océan où le roi a interdit la musique depuis qu'il a perdu sa femme bien-aimée Athena.


Le Roi lion 3

Ce film d'animation de 2004 - le troisième de la franchise du Roi Lion - raconte les aventures de Timon et de Pumba avant et pendant le Roi Lion. Il narre également en partie les origines de Timon - un paria dans sa colonie de suricates. "Le Roi Lion 3" n'est pas sorti au cinéma mais il a directement été mis en vente, ce qui a mené le film à l'oubli par la suite.


Tarzan 2

À nouveau, le film "Tarzan 2", sorti en 2005, n'est pas passé par la case grand écran. Le préquel du film original "Tarzan", datant de 1999, tourne autour du jeune Tarzan qui apprend à se connaître. L'accueil réservé au film fut mitigé: l'animation a été louée mais la critique a trouvé ce volet superflu.



Rox et Rouky 2

Un préquel qui n'aura pas retenu l'attention par rapport à la version originale de 1981. Le film, directement mis en vente, raconte la jeunesse des deux protagonistes. Le chien de chasse Rox devient membre d'un groupe de musique et obtient du succès, ce qui l'éloigne de son ami de toujours, le renard Rouky. Le film n'a pas répondu à l'appel et a rapidement disparu dans l'anonymat.


Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top