Bryan Cranston fête son anniversaire: top 5 de ses meilleurs rôles

Bryan "Walter White" Cranston fête ce samedi ses 63 ans. L'acteur/réalisateur américain possède derrière lui une riche carrière qui, on l'espère, est encore loin d'être terminée. Voici, en attendant, un top 5 de ses meilleurs rôles.

Seinfeld

De 1994 à 1997, Cranston a joué le rôle secondaire de Tim Whatley, dentiste du personnage principal de "Seinfeld", Jerry. Il a été impliqué dans certains moments mémorables qui ont fait la renomée de la sitcom.

On remarque que ses premières apparitions dans le monde de la télévision se font sur le tard puisqu'il a déjà 27 ans lorsqu'il débarque sur le petit écran. Après Seinfeld, il tournera son premier film en tant que réalisateur, Last Chance, qui ne rencontrera pas le succès escompté.

Malcolm

Ce n'est qu'au début des années 2000 qu'il obtient son premier grand rôle à la télévision avec la série "Malcolm". Cranston y a incarné le père immature Hal, dont l'amour pour son épouse Lois est inébranlable et inconditionnel.

Il a tenu son rôle jusqu'à la fin de la série en 2006, dans laquelle il a également réaliser plusieurs épisodes. Ses talents d'acteur lui ont valu trois nominations aux Emmy Awards.

À sa conclusion, il rebondit aussitôt vers un rôle d'invité dans la sitcom à succès How I Met Your Mother. Il porte alors le costume d'Hammond Druthers, un architecte sadique qui en fait voir de toutes les couleurs à Ted en tant que patron avant d'être renvoyé par ce dernier lorsqu'il devient, à son tour, son employé.

Breaking Bad

Mais, évidemment, Cranston s'est surtout fait connaître auprès du grand public grâce à son incroyable prestation dans la série primée "Breaking Bad" diffusée sur AMC. Son personnage de Walter White, baron de la drogue en phase terminale, a tenu en haleine les spectateurs de 2008 à 2013.

Sa brillante interprétation de Walter White - considéré dans le milieu de la télévision comme l'un des meilleurs rôles principaux d'une série - a été couronnée par quatre Emmys. Cranston lui-même a également réalisé trois épisodes de la série, qui a remporté un total de 16 Emmys.

Argo

Entre les enregistrements de "Breaking Bad", Cranston a tenu un rôle secondaire dans "Argo". Ce film était centré sur la libération de six diplomates américains par un agent de la CIA pendant la crise des otages à l'ambassade américaine (1979-1981) de Téhéran.

Lors de la 85e cérémonie des Oscars en 2013, le thriller de Ben Affleck a remporté trois Oscars, dont le prix du meilleur film.

All the Way

Son incarnation du président américain Lyndon B.Johnson dans le téléfilm "All the way" en 2016 a également fait l'objet de nombreuses éloges. Bryan Cranston avait joué également ce rôle sur scène en 2013, une prestation qui lui avait alors permis d'obtenir un Tony Award.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top