On this day: Martin Fourcade domine les championnats du monde de biathlon

Martin Fourcade est une légende dans le monde du biathlon. Il y a exactement quatre ans, le Français marquait encore un peu plus l'histoire de sa discipline en remportant quatre médailles d'or lors des championnats du monde à Oslo.

Le 6 mars 2016, Martin Fourcade, alors âgé de 27 ans, remportait sa troisième médaille d'or en quatre jours aux championnats du monde de biathlon à Oslo. Sacré en relais mixte le jeudi et en sprint (10km) le samedi, le fondeur français s'offrait le dimanche un neuvième sacre dans la discipline dans la poursuite individuelle (12,5km). Il devenait alors par la même occasion le Français le plus titré de l'histoire devant Raphaël Poirée.

Comme la veille, Fourcade a devancé une autre légende de la discipline lors de la poursuite, en l'occurrence le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen.

Quatre titres sur six disputés à Oslo

Quatre jours plus tard donc, le Français recidivait en remportant cette fois-ci l'individuel sur 20km. Le Pyrénéen devait ensuite s'avouer vaincu face aux Norvégiens dans le relais masculin (4x 7,5km) avant de s'emparer de la médaille d'argent sur la mass start (15 km) lors de la dernière journée.

Le sportif français le plus titré des JO

Agé désormais de 31 ans, Martin Fourcade possède un palmarès extraordinaire. Quintuple champion olympique, sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde mais aussi treize fois champion du monde, il ne semble pas être inquiété par le poids de l'âge.

Avec sept médailles remportées, l'Ogre catalan est le sportif français le plus titré dans l'histoire des JO. C'est donc tout naturellement qu'il avait été choisi comme président de la commission des athlètes de Paris 2024.

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top