Proximus ePro League Play-offs : journée 1

Qu’on le veuille ou non, une première journée de championnat ressemble un peu à la rentrée des classes au mois de septembre. De nouvelles opportunités, de nouvelles rencontres, et toujours un peu de stress avant la première sonnerie ! Le coup d'envoi de la phase final a retenti et ce pour notre plus grand plaisir !

Et la Proximus ePro League ne déçoit jamais. Si la compétition entre joueurs amateurs avait déjà fait des étincelles, la première journée de play-offs nous a offert un spectacle bien plus proche des feux d'artifices ! Et pour cause, Elias Bray continue de faire parler de lui. La surprise de la phase classique a de nouveau étonné son entourage en réalisant une opération en or contre Charleroi. Une victoire sur le plus petit écart, certes, mais un 1-0 qui lui offre les trois points. Avec seulement trois rencontres pour se qualifier en quart de finale, chaque unité glanée sera capitale. Surtout lorsque l'on sait que Zulte Waregem et La Gantoise se sont séparés dos à dos sur le score de 2-2. Si rien n’est encore joué pour Elias, le jeune tournaisien regorge de confiance pour la suite de la compétition.

Par contre, l’aventure n’a pas bien débuté pour l'un des grands favoris. Zakaria Bentato n'est pas parvenu à battre le KV Courtrai de Manse Bogaerts. Heureusement pour Anderlecht, il n'y a pas péril en la demeure étant donné le partage entre le Club Bruges (avec Laurientes) et l'Antwerp. Reste à voir comment réagiront les quatre acteurs lors de la prochaine journée.

Une chose est certaine, les joueurs amateurs n'ont pas volé leur place en play-offs. Une opportunité qu'Abdullah Waiss n'a pas laissé passer en s'imposant 2-0 contre le Standard de Sheva. Il est rejoint à la première place par Salim Miran du KV Malines. Salim s'est lui aussi imposé 2-0 contre ses anciennes couleurs, désormais représentées par le Néerlandais Julian van den Berg. Ces deux victoires rendent d'ores et déjà la seconde journée capitale pour la poule A.

Au sein du quatrième et dernier groupe, un joueur amateur se trouve également en tête. Il s'agit de Geoffrey Meghoe, qui s'est imposé face à Florian Vandamme et son club Charleroi. Un succès important pour Zulte Waregem qui profite du match nul entre le Standard et Mouscron. La question désormais est de savoir si Quentin Vande Wattyne, champion en titre, et Anthony Rocchetti, nouveau pro du club champion, seront capables de rectifier le tir. Qui aurait pensé que les joueurs amateurs joueraient un rôle à ce point capital et ce après seulement une journée de play-off ?