Bilan: Kim Clijsters a encore (presque) tout d'une joueuse du top

Sports | Deux défaites en autant de rencontres. Si le bilan comptable de Kim Clijsters depuis son retour à la compétition à la mi-février n'est (logiquement) pas satisfaisant, les performances de la Limbourgeoise laissent entrevoir de belles perspectives pour un futur proche.

De Pickx

Partager cet article

L'ancienne N.1 mondiale, aujourd'hui âgée de 36 ans, en avait surpris plus d'un le 17 février dernier malgré sa défaite au premier tour du tournoi de Dubaï face à l'Espagnole Garbine Muguruza. La quinzième mondiale avait, en effet, été bousculée par la droitière de Bilzen qui l'avait contrainte à disputer un tie-break au deuxième set.

Ce mercredi, Kim Clijsters a, de nouveau, tenu tête à la Britannique Johanna Konta, 16e mondiale et deuxième tête de série du tournoi WTA International de Monterrey au Mexique.

Des progrès encourageants

Depuis son comeback, la mère de deux enfants a montré qu'elle n'avait pas perdu deux qualités primordiales pour performer dans le tennis actuel: son service et, surtout, son mental. Face à Johanna Konta, Kim Clijsters a même fait des gros progrès dans le premier domaine, claquant notamment 8 aces en l'espace de 5 jeux de service.

Par rapport à sa prestation face à Muguruza, la lauréate de 4 Grand Chelem a fait aussi preuve de plus de précision. Seulement voilà, le manque de compétition s'est toutefois fait clairement ressentir au fil de la rencontre. Kim Clijsters n'a, en effet, pas eu d'autre choix que de laisser à son adversaire le soin de dicter les échanges.

Lucide sur ses limites actuelles

De se propres dires, rapportés par le journal Het Laatste Nieuws, celle qui a donné son nom à l'astéroïde 11947 a encore beaucoup de travail. "Je pense notamment à mon jeu de retour, ma vitesse de réaction ou ma lecture du jeu." Pour atteindre les étoiles, Kim Clijsters est désormais attendue sur la piste prestigieuse d'Indian Wells la semaine prochaine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top