The Mandalorian redore le blason de Disney

Séries |

Chaque nouvelle production Star Wars accueille son lot de critiques. Avec la série The Mandalorian, Disney arrive à faire oublier la déception des précédentes productions Star Wars.

De Pickx

Partager cet article

Tout le monde connait la saga créée par George Lucas il y a 43 ans avec « La Guerre des étoiles ». Il s’agit en effet d’une des productions cinématographiques ayant engrangé le plus de revenus dans l’histoire du cinéma.

Si le succès de la franchise est tel, c'est parce que Star Wars est soutenu par une communauté de fans particulièrement active. Et qui dit fans, dit critiques. Les libertés scénaristiques parfois fantaisistes prises par certains scénaristes ou réalisateurs dans les dernières productions ont régulièrement vu la communauté de fans monter au créneau sur la toile.

Pourquoi de telles exigences ? Tout simplement parce que Star Wars ne se résume pas à la série de neuf films (Episodes I à IX) entamée en 1977 et conclue en 2019, qui constitue la base de la saga. Des centaines de livres, de comics, de jeux vidéo, de séries animées, et de films spin off viennent donner à Star Wars une immense richesse, et surtout une cohérence. On parle alors de l’univers étendu de la Guerre des étoiles.
 

Bébé Yoda en chef de file
 

Dernière œuvre ayant marqué les fans de Star Wars: la série, en live-action cette fois, "The Mandalorian". Contrairement à certains films décriés par la fanbase, on pense à "Solo : A Star Wars Story", The Mandalorian a été très bien accueilli par le public.

Créée et produite par Jon Favreau, à qui l’on doit Iron Man 1 et 2, la série raconte les aventures d’un chasseur de prime au nom de Din Djarin, dit le Mandalorien. Celui-ci parcourt la galaxie à la recherche de primes quand il tombe sur le fameux bébé Yoda, qui a déjà fait le tour de la toile.

La trame de chaque épisode est abordée avec un angle spécifique, ce qui rend le déroulement de l’histoire particulièrement agréable à suivre tout au long de la saison. The Mandalorian ravira les fans de Star Wars, mais pourra également plaire à ceux qui n’ont jamais vu le moindre épisode de la saga.

De nombreux clins d’œil sont, en effet, là pour ravir la fanbase, mais l’histoire prend de la distance avec celles de Luke Skywalker et Dark Vador. De plus, des guest-stars sont là pour assurer le spectacle: Nick Nolte, Gina Carano, Werner Herzog ou encore Taika Waititi.

Un pari réussi donc pour Disney, qui tient là une très belle exclusivité à offrir aux utilisateurs de sa plateforme de streaming Disney+, qui sera disponible chez nous cet été. Une seconde saison serait d’ailleurs en production...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top