Sergio Ramos contre Lionel Messi: le Clásico des Clásicos

Tous les yeux seront braqués dimanche soir, 21h, sur le stade Santiago Bernabeu où s’affronteront le Real Madrid et le FC Barcelone pour la première place dans le cadre de la 26ème journée du championnat d’Espagne. Un duel légendaire qui opposera également deux icones du football mondial pour la 41ème fois: Sergio Ramos et Lionel Messi.

Sergio Ramos a fait la une de l’actualité cette semaine en brisant deux nouveaux records en Ligue des champions. Face à Manchester City, le défenseur espagnol de 33 ans a pris part à son 124e match dans la peau d’un titulaire, coiffant au passage le portier italien Gianluigi Buffon qui occupait la première place de ce classement jusque-là. Mais le champion du monde 2010 s’est aussi illustré négativement en égalant le record d’exclusions (4) dans la Coupe aux grandes oreilles.

Cette longévité dans ses performances, couplée à un jeu jugé parfois trop rugueux par ses détracteurs, font assurément de Sergio Ramos un personnage mythique du football mondial au XXIe siècle.

La Pulga toujours aussi insaisissable

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Cette citation de Pierre Corneille rappelle cependant la nécessité d’être confronté à l’adversité pour briller. Et Sergio Ramos a, depuis 2005, trouvé chaussure à son pied en la personne de Lionel Messi. Le sextuple Ballon d’Or, meilleur buteur des Clásicos, sera à nouveau le fer de lance des Blaugranas ce dimanche après avoir encore été l’auteur d’un quadruplé le weekend dernier face à Eibar.

Si l’attention du monde entier s’est focalisée sur la rivalité Messi-Ronaldo pendant des années, le capitaine actuel du Real Madrid a pris davantage d’ampleur depuis le départ du Portugais pour la Juventus. Nul doute qu’en l’absence d’Eden Hazard et de Luis Suarez, blessés, les deux rivaux ancestraux devraient encore occuper le devant de la scène.

La rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone en Liga espagnole est à suivre ce dimanche en direct dès 21h sur Eleven Sports 1, présent dans l’option All Sports de Proximus TV.

La Liga

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top