Jack Grealish est né pour forcer l’exploit contre Manchester City

Aston Villa s’apprête, ce dimanche, à affronter l’ogre Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue anglaise de football à Wembley. Si les troupes de Dean Smith ne partent pas avec la faveur des pronostics, une lueur d’espoir, incarnée par le milieu de terrain local Jack Grealish, rayonne au-dessus de Birmingham.

"Quiconque refuse d’admettre que Jack Grealish est spécial ne connaît rien au football." Ces louanges ont été faites par Tim Sherwood, actif à la tête d’Aston Villa entre février et septembre 2015. Très vite catalogué comme éternel espoir du football anglais à la suite de ses déboires en dehors des terrains et de son caractère volcanique, le milieu offensif d’origine irlandaise a enfin franchi un cap cette saison. Cela lui vaut désormais d’attirer les sirènes des plus grands clubs européens comme Manchester United qui tente par tous les moyens de le faire signer à Old Trafford.

Natif de Birmingham

À 24 ans, le natif de Birmingham est, en effet, au sommet de son art. Doté d’une faculté de dribble hors du commun et d’une explosivité certainement acquise lorsqu’il pratiquait le football gaélique en parallèle de sa formation à Aston Villa, Jack Grealish est sans aucun doute le symbole du renouveau des Villans.

Après trois exercices passés à l’échelle inférieure, les pensionnaires de Villa Park revivent dans l’élite du football anglais cette saison. Ils le doivent assurément au rendement de leur milieu offensif au look old-school qui, en plus d’être le meilleur buteur du club (7), a délivré le plus d’assists (6) et disputé le plus de minutes sur le terrain.

Le défi citizen

En prélude du duel de dimanche en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, lui-même, a désigné Jack Grealish comme faisant partie des meilleurs joueurs du championnat d’Angleterre. Seulement voilà, le double tenant de l’épreuve a rappelé aux derniers sceptiques mercredi dernier sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des champions qu’il comptait garnir encore un peu plus son armoire à trophées cette saison.

La rencontre entre Aston Villa et Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue anglaise est à suivre ce dimanche en direct dès 17h30 sur Eleven Sports 1, présent dans l’option All Sports de Proximus TV.

EFL Cup

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top