Une Belge remporte le GIRLGAMER Esports Festival à Dubaï

De Proximus

Partager cet article

Le GIRLGAMER Esports Festival est le premier événement e-sport mondiale qui met à l’honneur la compétitivité des femmes sur les jeux vidéo. Le 22 février se déroulait l’édition 2020 à Dubaï.

Kelly Verhaegen est l’une des Belges les plus connus lorsque l’on parle de Counter-Strike: Global Offensive dans l’e-sport féminin. Auparavant, elle a participé à tous les GIRLGAMER Esports Festival sans parvenir a remporté le titre. Son nemesis est la Team Dignitas Female qui lui coupe l’herbe sous le pied depuis maintenant deux ans lors des finales.

Cette année, Kelly s’est rendue à l’événement avec une équipe internationale composée d’une Danoise, d’une Américaine, d’une Russe et d’une Roumaine. Sous le tag “Assassins”, l’équipe est rapidement devenue l’une des plus dangereuses de la scène CS:GO féminine avec une année 2019 remplie de succès.

© GIRLGAMER Esports Festival

Pour la première fois, le festival était organisé à Dubaï. Le cashprize était de 150 000 dollars pour le tournoi CS:GO et League of Legends réunis.

C’est lors des demi-finales de la compétition que les véritables enjeux vont avoir lieu. Alors qu’Assassins rencontre INTZ et remporte le match assez facilement sous le score de 16 à 9, l’équipe Dignitas Female a du mal à trouver son rythme mais gagne quand même son match 16 à 14 contre Carnage Esports.

Le match suivant opposa les deux meilleures équipes, Assassins et Dignitas, dans la finale du winner bracket. La Belge et ses coéquipières parviennent à se défaire de leurs adversaires en remportant le match 16 à 6 et 16 à 14. Grâce à cette victoire, Kelly et son équipe se qualifient pour la finale.

Dans le loser bracket, Dignitas parvient à remonter tant bien que mal en battant INTZ sous le score de 16 à 11. Encore une fois, les deux mastodontes de l’e-sport féminin CS:GO s’affrontent en grande finale de l’événement. Cependant, la fin est plus heureuse qu’auparavant pour Kelly et Assassins.

Dans un match très serré, Dignitas remporte la première carte, Inferno, 16 à 12. Cette carte remportée met Assassins dos au mur, elles n’ont plus de marge d’erreur. Sur Overpass, elle gagne 16 à 13 et donne rendez-vous à Dignitas pour un ultime match sur Dust II. Finalement, l’équipe internationale de la Belge remportera la dernière carte 16 à 14 pour s’offrir la première place du GIRLGAMER Esports Festival.

© Assassins
Classement final :

1ère place : Assassins – 20 000 dollars
2ème place : Team Dignitas Female – 14 000 dollars
3ème place : INTZ Female – 8 000 dollars
4ème place : Carnage Esports Female – 5 500 dollars

Crédits photo : GIRLGAMER Esports Festival

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top