Les César du cinéma à l'honneur dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx

Cinéma | Ce vendredi 28 février aura lieu la 45e cérémonie des César du cinéma qui récompense les meilleures productions françaises. Le catalogue à la demande de Proximus Pickx se met lui aussi à l'heure des César avec notamment un vaste choix de films francophones disponibles pour passer de belles heures blotti devant sa télé.

Vous pouvez accéder à ces films de deux manières différentes sur votre décodeur. Sur la page d’accueil, allez dans «films et séries» et ensuite dans «Les Césars sous les projecteurs»ou appuyez sur le bouton «On demand» de votre télécommande, allez dans «films» et ensuite dans «Les Césars sous les projecteurs».

De Proximus

Partager cet article

Hors Normes

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Un fim de Olivier Nakache et Eric Toledano avec Vincent Cassel, Reda Kateb et Bryan Mialoundama

Disponible à partir du 4 mars dans le catalogue.

Le jeune Ahmed

En Belgique, aujourd’hui, le destin du jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Un film de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou, Victoria Bluck, Claire Bodson et Othmane Moumen

Ce film a remporté le prix de la mise en scène au festival de Cannes

Alice et le Maire

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Un film de Nicolas Pariser avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi, Maud Wyler, Léonie Simaga, Alexandre Steiger, Antoine Reinartz et Pascal Reneric

Atlantique

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre. Quelques jours après le départ des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage de la jeune femme et de mystérieuses fièvres s'emparent des filles du quartier. Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu.

Un film de Mati Diop avec Mame Bineta Sane, Amadou Mbow, Ibrahima Traore, Fatou Sougou et Aminata Kane

Ce film a remporté le grand prix du festival de Cannes

Mon inconnue

Lycéens tous les deux, Olivia et Raphaël s'aiment comme des fous. Quelques années plus tard, alors qu'elle continue à passer des concours difficiles, Olivia supporte de moins en moins de se voir délaissée par Raphaël, devenu auteur de BD à succès. Un énième clash, et la dispute de trop. Pour Raphaël, le conte de fée va virer au cauchemar. Un beau matin, il se réveille dans un monde qu'il ne reconnaît pas. C'est la panique, d'autant qu'Olivia, devenue une grande interprète, ne le reconnaît plus.

Un film de Hugo Gélin avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Edith Scob et Camille Lellouche

Portrait de la jeune fille en feu

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Un film de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami et Valeria Golino

Ce film a été récompensé par le prix du scénario au Festival de Cannes

Douleur et Gloire

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Un film de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, Penélope Cruz, Asier Etxeandia, Julieta Serrano et Leonardo Sbaraglia

Antonio Banderas a remporté le prix d'interprétation masculine pour ce film au festival de Cannes

Chambre 212

Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

Un film de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Benjamin Biolay, Camille Cottin, Carole Bouquet et Marie-Christine Adam

Papicha

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

Un film de Mounia Meddour avec Lyna Khoudri, Nadia Kaci, Yasin Houicha, Samir El Hakim et Shirine Boutella

Roubaix, une lumière

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes.

Un film de Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz et Chloé Simoneau

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top