Alors que tout le monde attend avec impatience l'apothéose de la compétition ce vendredi, avec des rencontres décisives pour la descente et pour l'attribution du titre de la deuxième période, trois joueurs ont déjà terminé leur saison régulière et devront assister au dernier match du championnat depuis les tribunes. D'autres doivent éviter l'avertissement de trop, qui les priverait du premier match de la finale de promotion, des Play Downs ou des Play Off 2.
 
Le Beerschot, qui se déplace à Lokeren, aura déjà un souci de moins avec l'absence de Giorgi Beridze, le meilleur buteur waaslandien purgeant sa deuxième et dernière journée de suspension, en attendant de pouvoir aider son club lors des Play Downs. Westerlo, qui se déplace à l'Union, sait que le club bruxellois sera privé de Siebe Van der Heyden pour ce match importantissime en vue du titre de la deuxième période. Le défenseur de l'Union a reçu le week-end dernier son cinquième avertissement de la saison et il est suspendu pour une journée. Même cause et mêmes effets pour Derrick Tshimanga, le défenseur d'OHL, suspendu ce vendredi et qui peut déjà préparer les finales de promotion.
 
Lors de cette dernière journée, de nombreux joueurs hésiteront entre deux attitudes: mettre le pied ou faire preuve d'une relative retenue, puisqu'ils sont à une carte jaune de la suspension automatique. Voici leurs noms, club par club :
 
Beerschot VA
Raphaël Holzhauser, Marius Noubissi, Dylan Saint-Louis, Yan Vorogovskiy
 
KVC Westerlo
Stephen Buyl, Bryan Van Den Bogaert (9)
 
OH Leuven
Frédéric Duplus, Thomas Henry, Pierre-Yves Ngawa
 
Lommel SK
Sebastiaan Brebels, Kolbeinn Thordarson
 
KSV Roeselare
Amir Nouri
 
Sporting Lokeren
Ryuta Koike
 
Union SG
Ismael Kandouss, Kevin Kis, Teddy Teuma 
 
RE Virton
-