DH Anaheim : Noward, seul espoir belge sur Fortnite

De Proximus

Partager cet article

La Dreamhack Anaheim a eu lieu le week-end dernier au Anaheim Convention Center. Howard “Noward” Castiaux s’est qualifié en grande finale du tournoi Fortnite alors qu’il y avait plus de 1 200 participants.

Des équipes et joueurs des quatre coins du globe étaient présents pour l’événement à 580 000 dollars répartis sur 7 tournois majeurs. Pour le tournoi Fortnite, c’est 30 000 dollars qui étaient promis au vainqueur, soit 250 000 dollars à se partager entre les finalistes.

L’objectif du premier jour de compétition était d’atteindre les 200 premières places à travers deux manches éliminatoires qui permettaient d’accéder à la demi-finale afin d’être dans les 400 meilleurs joueurs. À la fin du premier tour éliminatoire, le “Blue Heat”, Noward rate de très peu la qualification avec 260 points et une 209e place.

Au deuxième jour, durant le “Yellow Heat”, Noward obtient une 19e place et se qualifie pour la suite du tournoi l’après-midi.

© CoolerEsport

Le Belge était obligé de finir dans les 100 premiers de la demi-finale pour obtenir sa place en grande finale. Après 10 matchs et une très jolie seconde place dans la cinquième manche, Noward obtient sa qualification en terminant 66e avec 255 points.

Jour 3, le joueur de l’équipe Cooler est opposé aux meilleurs joueurs du monde. Il enchaîne de bonnes prestations mais sans jamais pouvoir vraiment conclure. Au fur et à mesure des manches, les petites erreurs font disparaître ses chances d’être dans le top 10, puis dans le top 20.

Le seul représentant belge lors de l’événement repart finalement avec une 24e place et 2 500 dollars.

©CoolerEsport

Crédits image : Dreamhack

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top