Seconde période et descente: les scénarios possibles pour Westerlo, le Beerschot, Lommel et Roulers

Sports |
Vendredi soir, on disputera la dernière journée de la compétition régulière en Proximus League. Westerlo et le Beerschot sont les deux équipes qui peuvent encore espérer remporter la deuxième période alors que Lommel et Roulers restent en lice pour la très convoitée sixième place...
 

De Tagtik

Partager cet article

Suite à l'incertitude qui règne autour du match à rejouer entre le Beerschot et Virton un certain flou règne quant aux chances des deux équipes qui ont encore la possibilité de remporter la deuxième période: le KVC Westerlo et le Beerschot. Les deux équipes comptent actuellement 23 points, mais le Beerschot pourrait donc avoir un match en plus à disputer. Un match dont la validité est contestée par Virton (et par Westerlo). Le résultat de cette rencontre à rejouer sera donc à prendre avec une certaine prudence.
 
Il existe pourtant des scénario's dans lesquels le résultat et/ou les décisions extra-sportives autour de ce match à rejouer n'ont aucune influence sur la suite. Les voici
 
Westerlo remporte la seconde période dès ce vendredi si...
... l'équipe campinoise s'impose à l'Union et que le Beerschot est battu à Lokeren. Dans ce cas, le Beerschot pourrait certes revenir à égalité de points avec Westerlo après le match à rejouer. Mais Westerlo, qui aurait gagné un match de plus, remporterait de toutes façons la seconde période.
 
Le Beerschot remporte la seconde période ce vendredi si...
... il obtient un meilleur résultat que Westerlo. Si Westerlo est battu, le Beerschot peut se contenter d'un match nul. Si Westerlo est tenu en échec, le Beerschot doit gagner. Si les deux équipes obtiennent le même nombre de points, la procédure risque d'être longue.
 
Dans le bas du classement, le suspense est également à son comble. Lommel et Roulers s'affrontent vendredi dans un face à face qui enverra une des deux équipes en Play-off 2 et l'autre dans les Play Downs, face au Sporting Lokeren.
 
Lommel évite les Play Downs si...
...  les troupes de Peter Maes ne perdent pas contre Roulers. Les Limbourgeois comptent un petit point de plus que les Flandriens et un match nul leur suffit.
 
Roulers évite les Play Downs si...
... il prend le meilleur sur Lommel. Dans tous les autres scénarios, les troupes de Christophe Gamel devront affronter Lokeren au meilleur des cinq matchs pour éviter la descente.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top