Belgian Games Awards 2020 : trois gagnants pour la catégorie e-sport

De Proximus

Partager cet article

Ce vendredi 21 février se déroulait les Belgian Games Awards à Courtrai, lors du salon 1UP. Ces awards récompensaient le meilleur du jeu vidéo en Belgique avec trois prix décernés dans la catégorie e-sport.

Une des récompenses les plus attendues dans la catégorie e-sport était la meilleure compétition de l’année. 4 événements ont été retenus : l’ESL Proximus Championship, le GameForce Masters, la Riv4L College League et le Brussels Challenge.

C’est finalement Proximus qui remporte le prix avec L’ESL Proximus Championship. Le tournoi sur Counter-Strike: Global Offensive et League of Legends est composé d’une phase de qualification sur quatre jours, ouverte et gratuite pour tous. Cela permet aux 8 meilleures équipes de se qualifier pour une compétition avec phase de poules et finales sur scène, le tout en offrant une dotation de 20 000 euros sur chacun des jeux.

© ESL Proximus Championship

Le deuxième prix était décerné au meilleur joueur pro de l’année. C’est le joueur League of Legends Gabrïel “Bwipo” Rau qui a été récompensé devant les joueurs Fortnite Howard “Noward” Castiau et Stephan “Suezhoo” Van Hemelrijck et le joueur FIFA Stefanno “Pinna97” Pinna.

Arrivé en janvier 2018 chez Fnatic comme le remplaçant du joueur français Paul “SOAZ” Boyer, Bwipo s’est offert une place de titulaire au sein de l’équipe basée en Grande-Bretagne. Il remporte un nouveau titre dans sa carrière personnelle après celui du “Esports PC Rookie of the Year” lors des Esports Awards 2018.

© Belgian Games Awards

Le dernier prix récompensé lors de cette soirée était celui du meilleur rookie de l’année, le joueur de NBA2K Bryan “Badjian” Badjie remporte le prix dans cette catégorie.

Quelques heures auparavant, Badjian s’était imposé avec son équipe Supremacy pendant la coupe de France NBA2K. Dans la catégorie Rookie, il était opposé à Nicky “Taz” Riat, joueur d’Anderlecht sur League of Legends, à Nicolas “Keoz” Dgus, joueur de chez Syman Gaming sur CS:GO et Evan “DRG” Depauw, ancien joueur Vitality sur Fortnite.

© Belgian Games Awards

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top