Brüls (Westerlo) furieux sur l’affaire Beerschot-Virton : « Quand aujourd’hui, on n’y arrive pas sportivement, alors on passe par le tapis vert »

Sports | Le KVC Westerlo a gagné le match au sommet contre l’Excelsior Virton et si le Beerschot devait perdre dimanche à Lommel, il serait assuré du gain de la seconde période. Mais à cause de l’affaire autour du match Beerschot-Virton, les Campinois n’auront aucune certitude ce week-end et ni même peut-être le week-end prochain quant à leur participation à la finale pour la montée.

De Tagtik

Partager cet article

Après le match contre Virton, Christian Brüls, le maître à jouer de Westerlo, s’est présenté devant notre micro pour réagir à la situation actuelle.  « Je trouve étrange que de telles décisions peuvent tomber. Cela me met en colère. Nous travaillons durant toute une année pour nous trouver là où nous sommes et puis, finalement, quelqu’un qui ne connait sans doute rien au football décide qu’un match doit être rejoué ».

« Il y a toujours des décisions arbitrales ou des erreurs. On s’y résout. C’est le football » a encore fulminé Brüls. « A présent, ils décident des choses que je ne peux accepter. A deux matches du terme, on sait qu’on est maîtres de notre sort, mais de l’extérieur, ils décident alors de changer la donne. Quand aujourd’hui, on n’y arrive pas sportivement, alors on passe par le tapis vert. Je ne le comprends pas et il y a beaucoup de gens qui ne le comprennent pas ».

Coup de tonnerre

Wim Van Hove, l’administrateur délégué, est également venu expliquer la situation. « Ce verdict est tombé comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. Personne ne s’y était attendu. Il est évident que nous allons à présent nous associer à Virton si l’affaire arrive devant la CBAS. Je pense que la CBAS devra prendre rapidement une décision. J’espère bien sûr qu’elle tombera avant les matches de la finale ».

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top