Compte-rendu du Conseil d’Administration de la Pro League

Sports | Le Conseil d'Administration de la Pro League a tenu aujourd'hui sa réunion mensuelle. L'ordre du jour comprenait notamment la mise en place de caméras supplémentaires pour soutenir le VAR et une discussion sur le plan élaboré par les experts indépendants.

De Pickx

Partager cet article

Lors de la réunion de ce jour, Pierre François, CEO de la Pro League, a présenté aux membres du Conseil d'Administration quelques possibilités relatives à la technologie sur la ligne de but. Le Conseil d’Administration a décidé d'apporter un soutien supplémentaire au VAR à partir des Play-Offs, grâce à la mise en place de caméras supplémentaires au niveau de chaque ligne de but. Ces moyens technologiques supplémentaires, qui seront opérationnels dans les POI et les demi-finales et finales des POII, démontrent le soutien apporté par la Pro League envers le VAR et les arbitres lors des matchs de la fin de saison. 
Une évaluation suivra après la saison en vue d’une mise en place définitive lors de la compétition régulière à partir de la saison 2020-2021.
 
Le Conseil d’Administration a également traité d'une éventuelle modification du règlement concernant l'interruption des matchs en raison des conditions climatiques. Lors de l'Assemblée Générale du 3 mars, plusieurs options de règlement seront présentées. 
La Pro League soumettra également au Conseil Supérieur de l’URBSFA la proposition d’imposer une suspension d’une journée en Croky Cup qu'à partir de 3 avertissements (au lieu de 2 cartons jaunes).
 
Le Conseil d’Administration a aussi discuté du rapport publié la semaine dernière par les experts indépendants. La Pro League prend acte des recommandations formulées dans cette proposition globale et détaillée. La Pro League s'appuiera sur des éléments de ce rapport lors des prochaines discussions politiques. 
 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top