Lors de cette 26e journée, Anthony Moris s'est définitivement assuré de la première place aux classement des 'clean sheets'. En gardant le zéro derrière avec la défense de Virton face à Lokeren, il totalise désormais 10 clean sheets et seul Laurent Henkinet peut encore éventuellement le rejoindre. Du côté du classement des buteurs, Thomas Henry se rapproche chaque semaine un peu plus du titre surprême. Pour connaître le roi des passes décisives, il faudra encore un peu attendre.
 
Face au Beerschot, Thomas Henry n'a pas pu améliorer son total au classement des buteurs. Idem pour son premier poursuivant, Kurt Abrahams, muet sur le terrain de Lommel. Le Sud-Africain de Westerlo peut même commencer à s'inquiéter pour sa deuxième place, car son équipier Christian Brüls, très en verve actuellement, a encore marqué et s'est rapproché à un petit but de son camarade de vestiaire.
 
13 goals: Henry (OHL)
10 goals: Abrahams (Westerlo)
9 goals: Brüls (Westerlo)
8 goals: Tabekou (Union)
7 goals: Holzhauser (Beerschot), Maertens (OHL)
 
La lutte pour le titre honorifque de 'roi des passes décisives' bat toujours son plein. Raphael Holzhauser a fait mieux que son opposant direct Xavier Mercier, vendredi au Kiel et le rejoint en tête du classement. Mais attention à Casper Nielsen et Christian Brüls qui n'ont pas dit leur dernier mot.
 
8. Mercier (OHL), Holzhauser (Beerschot)
7. Nielsen (Union), Brüls (Westerlo)
6. Teuma (Union)
5. Aguemon (OHL), Abrahams (Westerlo)
 
Anthony Moris a fait dimanche une affaire en or au classement des 'clean sheets'. Le gardien luxemnbourgeois ne s'est pas retourné face à Lokeren et porte ainsi son total personnel à 10 clean sheets cette saison. Il reste deux matches à disputer et seul Laurent Henkinet peut encore rattraper Moris, mais sans le dépasser.
 
10. Moris (Virton)
8. Henkinet (OHL)
7. Vanhamel (Beerschot), Svedkauskas (Lommel)
6. Saussez (Union), Özer (Westerlo)