Six Invitational R6S: les Belges risze et Crapelle déjà éliminés

Info | Ils étaient les deux Belges de l’équipe Rogue engagée dans la plus grande compétition de l’année sur Rainbow Six Siege, mais Valentin “risze” Liradelfo et Laurent “Crapelle” Patriarche sont les premiers éliminés du Six Invitational!

De Proximus

Partager cet article

Février est probablement le mois préféré des amateurs de R6S. Et pour cause, depuis deux jours, la plus grosse compétition de l’année organisée par Ubisoft rassemble, à Montréal, les meilleures équipes au monde durant deux semaines. C’est dans ce cadre que l’un de nos meilleurs représentants, le Liégeois risze, s’envolait pour le Canada avec ses coéquipiers de Rogue ainsi que son coach Crapelle, Belge également.

Pour rappel, le Six Invitational débutait ce vendredi 7 février avec seize équipes réparties en quatre groupes différents. Au terme de cette phase (format GSL, match en best of 3 à double élimination sans finale), seuls les deux premiers de chaque poule obtiendront leur ticket pour l’étape suivante. Dès le 11 février, les huit meilleures formations s’affronteront en play-off, dans un arbre à double élimination et également en BO3. Seule la grande finale du dimanche 16 février se jouera en BO5.

Si elle n’en porte pas le nom, cette compétition s’apparente à une véritable coupe du Monde et est, de ce fait, dotée d’un cash prize pour le moins alléchant. Un total de 3 millions de dollars sera réparti entre les 16 équipes engagées, dont un tiers rien que pour le champion (répartition complète ci-dessous).

Rogue, la désillusion

Engagée dans le groupe B en compagnie de Team SoloMid (TSM), Natus Vincere et SpaceStation Gaming (SSG), l’équipe européenne avait peu de marche de manœuvre pour décrocher l’une des deux premières places qualificatives. Avec deux défaites, l’affaire était déjà dans le sac et la valise prête pour un retour précoce.

Et c’est bien cette mésaventure que nos deux joueurs belges ont vécu. Pourtant, tout débutait sur les chapeaux de roue avec une prestation de haut vol lors de la première map jouée contre les solides TSM. Avec un cinglant 7-2, qui pouvait arrêter un “AceeZ” des grands jours?

Mais la suite s’annonçait moins réjouissante. Battu 2-7 à son tour sur Consulat, Rogue allait perdre pieds, pour s’incliner sèchement sur Club House (1-7) et encaisser la première défaite du tournoi!

Le doute n’était alors plus permis et la rencontre du lendemain s’annonçait déjà capitale. Battu 1-2 face à SSG, Natus se retrouvait également au pied du mur! Serré, équilibré et engagé, le tout premier choc décisif du Six Invitational allait tout de même tourner à la faveur de l’organisation d’origine ukrainienne. 0-2 et nouvelle défaite pour Rogue qui pouvait déjà plier bagage… Une véritable déception pour cette talentueuse formation, qui n’est jamais vraiment parvenue à afficher le même niveau que lors de ses prestations online en Pro League.

La line-up Rogue

Valentin “risze” Liradelfo (BEL)
Théophile “Hicks” Dupont (FR)
Maurice “Aceez” Erkelenz (GER)
Lukas “korey” Zwingmann (GER)
Jan “ripz” Hucke (GER)
Laurent “Crapelle” Patriarche (BEL – coach)

Les classements après deux journées

La répartition du cash prize

  • 1er – 1 000 000 $
  • 2e – 450 000 $
  • 3e – 270 000 $
  • 4e – 200 000 $
  • 5e & 6e – 150 000 $
  • 7e & 8e – 110 000 $
  • 9 à 12e – 80 000 $
  • 13 à 16e – 60 000$

Crédit photo: Rogue

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top