Ex6TenZ, joueur belge emblématique de CS:GO, prend sa retraite
L’annonce est tombée ce jeudi et a fait l’effet d’une bombe sur la scène e-sportive belge et plus précisément sur le jeux Counter Strike: Global Offensive. Kévin “Ex6TenZ” Droolans met un terme à sa carrière de joueur professionnel pour un rôle qui lui colle à la peau.
Il est l’un des chouchous du public belge. Figure emblématique du drapeau noir, jaune, rouge sur CS:GO. Ex6TenZ a décidé de laisser sa place à la jeunesse. Joueur des premières heures de Counter Strike, Kevin a tout connu… ou presque. Le jeune homme de 29 ans a véritablement explosé en 2009 lorsqu’il portait VeryGames vers les sommets internationaux, alors considérée comme l’une des meilleures équipes au monde et ce jusque 2014
Grâce à son parcours hors du commun, il a côtoyé les meilleurs joueurs au monde, comme son compatriote Adil “ScreaM” Benrlitom, mais aussi et surtout l’actuel joueur d’OG Esports, Nathan “NBK” Schmit et le duo bien connu que formaient Shox et KennyS.
Leader respecté de tous, Ex6TenZ a également remporté un florilège de trophées avec des formations de renom telles que G2 Esports, Titan, Team LDLC ou encore GamerLegion. Malheureusement, seul un titre en Major manquera à son palmarès.

Fatigué par le rythme imposé depuis ses débuts en 2008, les 10 heures d’entraînement par jour et l’exigence nécessaires pour évoluer au plus haut niveau, le nouveau retraité n’en garde pas moins l’amour du jeu. C’est donc tout naturellement que ce capitaine dans l’âme a décidé de troquer son maillot de joueur pour la casquette de coach! Un choix on ne peut plus logique pour le joueur qui, plus qu’un CV bien rempli, en possède l’âme et les compétences. Nul doute que de nombreuses équipes sont déjà venues frapper à sa porte.
Si cette décision a suscité pas mal d’émoi sur les réseaux sociaux, les prochains mois s’annoncent tout de même captivants. Nous ne manquerons pas de suivre la coqueluche des Belges dans son nouveau rôle et sa nouvelle vie qui le mèneront, on l’espère, vers un titre en Major!
Son palmarès
- 5-6e Esports Championship Series Season 5 – Finals (G2 Esports)
- 1er Esports World Convention 2017 – PGW (Team LDLC)
- 1er DreamHack Invitational II 2014 (Titan)
- 3-4e DreamHack Winter 2013 (VeryGames)
- 1er ESL Major Series One – Fall 2013 (VeryGames)
- 1er StarLadder StarSeries VII 2013 (VeryGames)
- 1er ESL Major Series One – Summer 2013 (VeryGames)
- 1er ESWC 2011 (VeryGames)
- 1er Copenhagen Games 2011 (VeryGames)
- 1er The eXperience 2008 (Epsilone eSports)
Crédit photo: FRAGlider