L'Oscar du meilleur catalogue à la demande est décerné à Proximus Pickx

Ces films indispensables à voir font parties de l’histoire des Oscars. Retrouvez-les dès maintenant dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Vous pouvez accéder à ces films de deux manières différentes sur votre décodeur. Sur la page d’accueil, allez dans «films et séries» et ensuite dans «Oscars» ou appuyez sur le bouton «On demand» de votre télécommande, allez dans «films» et ensuite dans «Oscars».

Parasite

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit a` se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne.

Un film de Bong Joon-Ho avec Song Kang-Ho, Cho Yeo-jeong, So-Dam Park, Lee Sun-Kyun, Woo-sik Choi et So-Dam Park

Ce film a remporté les Oscars 2020 du ‘Meilleur film’, ‘Meilleur réalisateur’ et ‘Meilleur film international’ !

Joker

Le film nous plonge aux côtés d'Arthur Fleck, un comédien raté qui gagne sa vie en tant que clown. Derrière le sourire qu’il affiche au quotidien pour sa maman, se cache en lui la solitude et le sentiment d'être invisible aux yeux de la société. De plus, sa maladie mentale, qui dans les moments les plus étranges le fait spontanément éclater de rire, lui apporte sans cesse des ennuis. Il semble y avoir peu d'espoir pour Arthur, qui finit un beau jour par répondre avec violence à tout ce qu’il subit, un moment marquant à jamais les prémices d’un tourbillon vers la folie pure.

Un film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Shea Whigham, Brett Cullen et Bill Camp

Joaquin Phoenix a remporté l'Oscar 2020 du meilleur acteur dans un rôle principal !

Once Upon a Time…in Hollywood

Los Angeles, 1969, un lieu où tout est en perpétuel changement. La star télévisuelle Rick Dalton et sa doublure cascade Cliff Booth tracent leur route dans une industrie qu’ils ont de plus en plus de mal à reconnaître.

Un film de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Dakota Fanning, James Marsden, Al Pacino, Kurt Russell, Timothy Olyphant, Burt Reynolds, Emile Hirsch, Luke Perry et Tim Roth

Brad Pitt a remporté l'Oscar 2020 du meilleur acteur dans un second rôle!

Toy Story 4

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet.

Un film de Josh Cooley avec les voix de Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois et Audrey Fleurot

Ce film a remporté un Oscar 2020 du meilleur film d'animation !

Premier Contact (Arrival)

Pour les amoureux de science-fiction Premier Contact (Arrival) est à mettre dans votre liste de film à voir si ce n'est déjà fait! Vous comprendrez rapidement pourquoi il a été récompensé par l’Oscar du meilleur montage son.

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l'espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d'experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l'énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l'humanité se retrouve bientôt au bord d'une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n'ont que très peu de temps pour trouver des réponses.

Un film de Denis Villeneuve avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg et Tzi Ma

Dragons 3: Le Monde Caché

La bataille sera rude avec Toy Story 4. Dragons 3 est tout simplement splendide et vient conclure parfaitement les aventures de Harold et de son ami le dragon Krokmou.

Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant.

Un film de Dean DeBlois avec les voix de Donald Reignoux, Florine Orphelin et Féodor Atkine

3 Billboards, Les panneaux de la vengeance

Frances McDormand, pour sa prestation bouleversante, avait été récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice tandis que Sam Rockwell avait remporté celui du meilleur acteur dans un second rôle. 3 Billboards est prenant de sincérité.

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Un film de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Caleb Landry Jones, Peter Dinklage, Sam Rockwell, Abbie Cornish, Kerry Condon et John Hawkes

Get Out

Get Out a remporté l’Oscar du meilleur scénario original. Un film surprenant où la tension palpable est omniprésente.

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean, lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permettent de découvrir l’inimaginable.

Un film de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, Bradley Whitford et Caleb Landry Jones

Les heures sombres

Deux Oscars pour les heures sombres, Gary Oldman brillant et presque méconnaissable dans la peau de Winston Churchill est reparti avec celui du meilleur acteur. Quant à celui du meilleur maquillage et coiffures, il avait été logiquement attribué à Kazuhiro Tsuji, Lucy Sibbick et David Malinowski.

Homme politique brillant et plein d'esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier ministre. Il y est cependant nommé d'urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l'armée britannique dans l'incapacité d'être évacuée de Dunkerque.

Un film de Joe Wright avec Gary Oldman, John Hurt, Kristin Scott-Thomas, Lily James, Ben Mendelsohn et Stephen Dillane

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top