Le Beerschot et OHL ont doublé la valeur de leur équipe de départ après le mercato

Challenger Pro League | Quelles équipes de Proximus League pèsent le plus lourd sur le marché des transferts après la fin du mercato d'hiver? Et quelle importance faut-il accorder a des valeurs comme l'esprit d'équipe et la combativité d'un collectif?

De Tagtik

Partager cet article

Les huit équipes de D1B peuvent clairement être réparties en trois groupes: en terme de valeur marchande, le Beerschot et OHL forment le haut du panier; l'Union, Lokeren et Westerlo sont, eux, dans la moyenne alors que Virton, Lommel et Roulers doivent se débrouiller avec des noyaux d'une valeur deux fois inférieure à celle des clubs les mieux lotis.
 
Mais, chose étonnante, Virton est leader au classement général et est toujours en lice, comme Lommel, pour le gain de la deuxième période. Voilà qui inspire le plus grand respect et qui prouve que la valeur des noyaux sur le marché ne fait pas la valeur ajoutée d'une équipe. Voici néanmoins les valeurs moyennes par joueur des huit équipes de Proximus League sur base des données du très respecté site spécialisé transfermarkt.de.
 
Valeur moyenne par joueur :
 
1. Beerschot VA: 472.000 euros / joueur;
2. OH Leuven: 470.000 euros / joueur;

3. KVC Westerlo: 363.000 euros / joueur;
3. Union Sint-Gilloise: 363.000 euros / joueur;;
3. Sporting Lokeren: 363.000 euros / joueur;

6. RE Virton: 241.000 eeuros / joueur;
7. Lommel SK: 233.000 euros / joueur;
8. KSV Roeselare: 231.000 euros / joueur;
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top