Calendrier esports : février

De Proximus

Partager cet article

Retrouvez chaque mois, grâce à Proximus Pickx, le calendrier des événements esportifs belges et internationaux à ne pas louper !

BELGIQUE

LouvardGame | du 14 au 16 février

© LouvardGame

La LouvardGame s’apprête à lancer sa nouvelle saison 2020. Toujours située dans les Business Seats du stade du Sporting de Charleroi, la première manche de la saison va rassembler les passionnés autour de Rocket League, Rainbow Six : Siege, FIFA20 et le traditionnel Counter-Strike : Global Offensive.

Cette année va également inaugurer le projet “NumberOne” de la LouvardGame. Huit équipes sélectionnées par l’organisateur vont pouvoir vivre le tournoi comme des équipes professionnelles. Un media day, une zone privilégiée et privatisée sur place, un cashprize conséquent, un système de relégation, l’entrée gratuite et une grande finale en LAN attendent les meilleurs.

Grâce à ce nouveau circuit, nous aurons la possibilité de voir quelques joueurs connus de la scène CS:GO : Kevin “Ex6TenZ” Droolans (ex-G2 Esports), Faris “FARIS” Ait-lalla et son frère Younes “YOUYOU” Ait-lalla (ex-ARES), Timothée “Devil” Demolon (ex-team LDLC), Matthéo “nonick” Canei (ex-aAa), …

Un partenariat avec la société flamande Kayzr a également été conclu afin que les événements des deux organisations puissent distribuer des points pour le classement final.

Rendez-vous donc du 14 au 16 février pour suivre l’un des événements incontournables de la scène esportive francophone.

Frag-o-Matic | du 21 au 23 février

© Frag-o-Matic

La plus grande LAN du pays se jouera du côté de Termonde. La Frag-o-Matic 22.0 réunira des centaines de joueurs le temps d’un week-end, mais proposera également de nombreuses animations pour ravir les spectateurs présents sur place.

Ayant choisi le thème de l’épouvante et de l’horreur pour sa première édition de la saison, les organisateurs vont une nouvelle fois proposer une multitude de disciplines différentes aux passionnés : CS:GO, League of Legends, Rocket League, Hearthstone, Fortnite, PUBG, Teamfight Tactics, Destiny 2, Brawlhalla, Call of Duty : Modern Warfare, …

Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied parmi le choix affiché.

Avec les deux événements cités ci-dessus, on peut officiellement déclarer la saison des LANs belges ouvertes ! Elles nous permettront également de faire un point sur les forces en présence de ce début d’année.

Proximus ePro League – phase classique | tous les weekends

Le championnat de Belgique de FIFA20 va continuer à nous divertir chaque weekend du mois de février.

La moitié de la phase classique étant désormais terminée, les joueurs vont rentrer dans le vif du sujet et chaque point sera ultra important !

Rien n’est encore joué à la course aux playoffs, et bon nombre de surprises pourraient venir chambouler le top 6 !

Elias “ZayroR” Bray va-t-il continuer sur sa lancée? L’Antwerp va-t-il marquer ses premiers points dans la compétition?

Vous le saurez en regardant nos programmes chaque samedi et mercredi sur Proximus Sports (sous l’option All Sports), Twitch et Pickx Live (accessible pour tous les clients Proximus) et également sur Proximuspickx.be/esports ainsi que via le décodeur Proximus (via le menu « Shop » > « Autres » > « Sports ») ou via l’onglet du menu « Proximus VOD » > section Sport pour les décodeurs V7.

Belgian League | tous les lundis

© 4Entertainment / Riot Games

Lancée durant la fin du mois de janvier, la compétition nationale officielle organisée par 4Entertainment et Riot Games bat son plein.

C’est ainsi que nous pourrons retrouver chaque lundi les six équipes qui s’affronteront dans la Faille de l’invocateur afin de déterminer la meilleure d’entre-elles.

Rappelons qu’une phase de playoffs réunira les quatre meilleurs de la saison régulière et offrira 7.500€ de cashprize à se partager en plus d’un ticket pour les European Masters !

La lutte sera donc âpre au fil des semaines. Sector One terminera-t-il invaincu? Le Sporting d’Anderlecht arrivera-t-il à faire trembler les favoris? Le KV Mechelen marquera-t-il des points lors de cette phase classique?

Rendez-vous chaque lundi à partir de 19h00 pour découvrir la réponse à toutes ces questions…

INTERNATIONAL

Hearthstone Masters Tour Arlington | du 31 janvier au 3 février

La première étape du Masters Tour 2020 sur Hearthstone aura lieu à Arlington aux États-Unis. Proposant un cashprize de 250.000$ dont 50.000$ pour le vainqueur, cette étape pourrait servir de rampe de lancement à l’un des Belges ayant gagné son ticket d’entrée lors des nombreuses qualifications organisées par Blizzard.

En effet, cinq de nos compatriotes seront au départ de la compétition : Matthias “Sjoesie” Lootens (Sector One), Michaël “Maverick” Looze (Team Vitality), Cassie “BabyBear” Kalin et Thomas “SaucisseSwan” Buisseret (Ice Up) auront su brillamment se qualifier. Le Belge de chez Lunary, Arnaud “Oliech” Stassart, sera également présent après avoir reçu une invitation directe de la part des organisateurs.

Nos meilleurs représentants sur le jeu, et ce depuis quelques années, ont de réelles chances de succès. Habitués aux grands événements, les joueurs pourraient créer la surprise et amener le noir-jaune-rouge sur la plus haute marche du podium.

Rendez-vous donc du 31 janvier au 2 février afin de supporter nos compatriotes dans leur aventure outre-Atlantique. À eux le rêve américain !

FIFA eClub World Cup | du 7 au 9 février

© FIFA

La Coupe du monde virtuelle des clubs de la FIFA aura lieu du 7 au 9 février 2020 à Milan (Italie).

Après plusieurs semaines de qualifications, pas moins de 24 équipes, provenant d’un peu partout sur la planète, se feront face pour le titre de meilleure équipe au monde.

Un cashprize de 100.000$ sera également à la clé, ainsi que de nombreux points pour le classement des Global Series.

Malheureusement, aucun joueur ou équipe belges n’auront réussi à se qualifier pour l’événement. Le Club de Bruges et le Sporting d’Anderlecht ne seront néanmoins pas passés loin de l’exploit !

Quelques clubs de football professionnels seront au départ : l’AS Roma, le FK Austria Wien, Manchester City, OL eSports et le FC Basel 1893.

Qui succèdera à King eSports, composé à l’époque du double champion du monde Nicolas “nicolas99fc” Villalba et de Donovan “Tekkz” Hunt, multiple vainqueur de FUT Champions Cup?

Rainbow Six Invitational | du 14 au 16 février

Le R6 Invitational est l’une des plus grandes compétitions de la discipline. Organisée par Ubisoft himself, il se jouera une nouvelle fois à Montréal (Canada).

Avec un prizepool hallucinant de 3.000.000$, le tournoi réunira une nouvelle fois les seize meilleures équipes au monde.

Si G2 Esports avait dominé les débats l’an passé, il devrait en être autrement cette année. La concurrence va être rude et le spectacle promet déjà d’être au rendez-vous.

Pour la troisième année consécutive, des Belges prendront part à la compétition. Valentin “risze” Liradelfo et Laurent “Crapelle” Patriarche, avec leur nouvelle structure Rogue, auront de réelles chances dans ce tournoi.

Versés en poule avec Natus Vincere, Team SoloMid et Spacestation Gaming, tout reste faisable pour nos compatriotes. D’autant que ces derniers ont pris un départ canon en R6 Pro League en étant invaincus après sept journées ! C’est de bon augure avant leur périple outre-Atlantique…

DreamHack Open Anaheim | du 21 au 23 février

© DreamHack

Le circuit DreamHack Open continue son tour du monde. Après Leipzig en Allemagne le mois passé, c’est au tour d’Anaheim (États-Unis) d’accueillir son étape.

Regroupant toujours huit équipes autour d’un cashprize de 100.000$, cette manche promet d’être particulièrement indécise au vu des structures engagées : ENCE, FURIA Esports, MIBR, North, forZe, Complexity Gaming, Gen.G Esports et Endpoint.

N’ayant presque plus de Belges évoluant à haut niveau sur Counter-Strike, il est logique de ne pas en retrouver dans cette compétition. Nous pourrons toutefois nous consoler avec la présence d’un joueur que l’on connait bien en Belgique, l’ancien joueur de chez Defusekids et Epsilon Esports : Joey “CRUC1AL” Steusel.

Le Néerlandais fait partie de la structure Endpoint, celle-ci ayant gagné son droit d’entrée en remportant l’ESL Premiership Winter 2019 (championnat national britannique et irlandais). Ses équipiers et lui feront office de “Petit Poucet” lors de cette DreamHack et ne devraient pas se mêler à la phase de playoffs.

FUT Champions Cup #4 | du 21 au 23 février

À chaque mois suffit sa FUT Champions Cup. Après trois éditions réussies, la prochaine manche se jouera chez nos voisins français.

Doté de 80.000$ répartis entre le vainqueur Xbox One et le vainqueur Playstation 4, le tournoi va une nouvelle fois réunir quelques-uns des meilleurs joueurs au monde !

Si nous avions désormais l’habitude d’y retrouver le joueur belge Stefano Pinna, c’est un autre de nos compatriotes qui s’est qualifié cette fois. Gilles Bernard, ancien représentant officiel du LOSC, a su se sortir des qualifications éreintantes et gagner sa place pour cette quatrième FUT Champions Cup.

Même s’il ne s’agit que de la première de la saison pour le jeune homme, ce dernier est toutefois un habitué de la compétition. Il a en effet participé à plusieurs éditions au cours de sa carrière.

Espérons qu’il arrive à se sortir du piège de la phase de rondes suisses afin de, pourquoi pas, créer la surprise en playoffs !

IEM Katowice | du 28 février au 1er mars

® Intel

Le mois de février va se terminer par les mythiques IEM Katowice. Nichée au sud de la Pologne, la ville est une des capitales du sport électronique en Europe.

C’est en tout cas le lieu choisi par les organisateurs pour mettre en place leur plus gros événement de ce début de décennie. Tous les ingrédients seront réunis pour proposer le plus grand spectacle sur CS:GO de ces derniers mois.

Les seize meilleures structures au monde se battront pour une part des 500.000$ mis en jeu, le tout dans une arène dédiée au sport électronique le temps d’un week-end.

Véritable point d’orgue de la quatorzième saison des Intel Extreme Masters, ce tournoi sera le premier rendez-vous d’envergure de la saison pour les équipes engagées. Voilà une bonne occasion de se faire un avis sur les différents transferts effectués durant la trêve !

Fut Champions Cup # 5 – qualifications | du 29 février au 1er mars

Pour qu’une FUT Champions Cup puisse avoir lieu, il faut nécessairement le périlleux week-end de qualification préalable. Devenu un supplice depuis la modification de ces dernières, il est le passage obligé des joueurs souhaitant y participer.

Durant deux jours, des centaines de joueurs vont rivaliser des meilleurs tactiques et des plus belles feintes afin d’atteindre les playoffs et ensuite les places récompensées par un ticket d’entrée au grand tournoi.

Plusieurs Belges y tenteront leur chance comme d’habitude, avec plus ou moins de succès. Ceci dit, nous avons eu la chance d’avoir un de nos compatriotes dans les trois dernières éditions de la compétition. On peut donc espérer, cette fois encore, une présence noire-jaune-rouge lors de la prochaine…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top