À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en février sur Proximus Pickx

C'est fou ce que le temps passe vite ! Le premier mois de l'année 2020 nous a réservé quelques événements sportifs d'une grande intensité, d'excellent augure pour février. Outre le retour de l'UEFA Champions League, on voit se profiler les play-offs en Jupiler Pro League, tandis qu'en Proximus League, on s'achemine lentement mais sûrement vers la finale qui désignera le promu parmi l'élite. Alors qu'en cyclo-cross, la saison touche pratiquement à sa fin, les cyclistes fourbissent leurs armes en prévision des classiques printanières. Aux États-Unis, février est également le mois du Super Bowl et du NBA All-Star Game.

Jupiler Pro League

Dans le championnat national, la trêve hivernale n'est plus qu'un lointain souvenir. En Jupiler Pro League, le mois de février est considéré comme celui de la dernière chance pour les prétendants aux play-offs. Plus fort que jamais, le Club Bruges caracole en tête du classement. Cependant, quatre « chocs » figurent au programme des « Blauw & Zwart » ce mois-ci. Ils accueilleront en effet l'Antwerp (le 02/02) et Charleroi (le 23/02) et se rendront au Standard (le 09/02), ainsi qu'à Genk (le 01/03). Pour le Sporting d'Anderlecht et le KRC Genk, les semaines à venir seront décisives dans la lutte pour participer aux play-offs 1. 
Toutes les rencontres de D1A et D1B sont à suivre en direct sur Proximus Sports.

Proximus League

En Proximus League aussi la tension est à son comble dans la perspective d'une montée en Jupiler Pro League. Pratiquement toutes les équipes sont encore en lice pour remporter la seconde phase et rejoindre en finale OH Louvain, le vainqueur de la première phase. La seconde phase se terminera en apothéose le 28 février, avec quatre rencontres au programme (Union Saint-Gilloise - Westerlo, Lommel - Roulers, Lokeren - Beerschot et Virton – OH Louvain).
Toutes les rencontres de D1B sont à suivre en direct sur Proximus Sports.

Football international

Le « Roi football » a également repris ses droits dans tous les championnats européens.

En Serie A italienne, la Juventus Turin est plus forte que jamais. Octuples Champions d'Italie, les « Bianconeri » sont bien partis pour remporter un neuvième « scudetto ». Ils devront cependant faire face à la détermination de l'Inter Milan, emmené par un Romelu Lukaku au sommet de son art. La route est encore longue et passe, notamment, par le derby milanais, qui aura lieu à San Siro. Actuellement troisième, la Lazio Rome n'a pas dit son dernier mot. Elle peut compter sur le jusqu'au-boutisme de son attaquant Ciro Immobile, meilleur buteur du championnat, qui marque comme il respire. Le 16 février, le match au sommet opposant la Lazio à l'Inter pourrait se révéler décisif pour la course au titre.

En Liga espagnole, le championnat se résume à un combat entre les éternels rivaux que sont le Real Madrid et le FC Barcelone, toujours au coude-à-coude. Le 1er février, Thibaut Courtois et Eden Hazard (s'il est suffisamment remis de sa blessure à la cheville) accueilleront l'Atlético, l'autre club madrilène et ennemi juré des « Merengue ».

En Bundesliga, la lutte pour le titre est loin d'avoir rendu son verdict. Après huit années de disette, le Borussia Dortmund d'Axel Witsel et Thorgan Hazard se verrait bien remporter un nouveau titre. Talonné de près par le Bayern Munich, le RB Leipzig, l'actuel leader du championnat, entend bien ne rien lâcher. Le 9 février, le choc qui opposera, à l'Allianz Arena, le Bayern à Leipzig sera probablement déterminant.

Le meilleur des championnats européens est à suivre en direct sur Eleven Sports.

Les fans de foot piaffent d'impatience dans l'attente des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League, dont les matchs aller auront lieu les 18, 19, 25 et 26 février. Le 18, le Borussia Dortmund recevra le PSG, tandis que le tenant du titre, Liverpool, effectuera un déplacement périlleux à l'Atlético Madrid. Le lendemain, l'Atalanta Bergame accueillera Valence et Leipzig se rendra à Tottenham. Le 25 aura lieu la rencontre explosive entre Chelsea et le Bayern Munich, tandis que Naples, le club de notre Dries Mertens national, accueillera le Barça. Enfin, le 26, outre la confrontation entre Lyon et la Juve, se déroulera le choc que toute la planète foot attend, entre le Real Madrid et Manchester City.

Cyclo-cross

Une fois le nom du Champion du monde connu, les cadors des labourés s'acheminent lentement vers la fin de la saison. Disputé depuis 1987 à Hoogstraten, le « Vlaamse Aardbeiencross » a déménagé l'an dernier à Merksplas. Cette saison, l'épreuve se déroulera le dimanche 9 février. Le 15 février, les coureurs se retrouveront à Middelkerke pour le célèbre « Noordzeecross ». Ces deux compétitions comptant pour le classement du Superprestige seront à suivre en direct sur Proximus Sports et Proximus Pickx.

Basket-ball

En EuroMillions Basketball League, la tension monte d'un cran. Pour l'instant, Filou Ostende mène le bal, talonné de près par Antwerp Giants et Belfius Mons. Proximus Sports vous propose un rendez-vous hebdomadaire avec l'élite du basket-ball belge. Le 7 février, Mons-Hainaut recevra Limbourg United. Le 14, jour de la Saint-Valentin, les Kangourous malinois accueilleront Mons-Hainaut. Le 22, Okapi Aalstar fêtera le carnaval d'Alost en recevant Liège. Enfin, le 28/02, vous pourrez suivre le déplacement de Spirou Charleroi à Liège. À l'instar du championnat belge, la compétition américaine tourne également à plein régime.

En NBA, l'événement principal de février demeure néanmoins l'« All Star Weekend », à suivre en direct sur Eleven Sports. Le point d'orgue absolu de ce week-end est bien évidemment l'« All Star Game » entre l'Équipe LeBron et l'Équipe Giannis. L'événement sera retransmis sur Eleven Sports dans la nuit du 16 au 17 février.

Football américain

La saison de football américain connaîtra son apogée le 2 février à l'occasion du 54e Super Bowl. Ce jour-là, les San Francisco 49ers et les Kansas City Chiefs se livreront un combat de Titans afin de décrocher le Graal, baptisé pour l'occasion « Vince Lombardi-Trophy ». Le Super Bowl, qui génère quelque 500 millions de dollars de recettes publicitaires, est l'un des événements sportifs les plus suivis au monde. Les « Chiefs » partent légèrement favoris mais les « 49ers » sont loin d'avoir dit leur dernier mot. À suivre en direct sur Eleven Sports.

Sport automobile

Stoffel Vandoorne accomplit un excellent début de saison en Formule E, la variante électrique de la Formule 1. Fer de lance de la nouvelle écurie Mercedes, notre compatriote s'est classé troisième lors des deux premières manches du Championnat 2019-2020, disputées les 22 et 23 novembre dernier sur le circuit d'Al Diriyah, en Arabie saoudite. Sixième lors de l'E-Prix du Chili, le Courtraisien occupe actuellement le première place du Championnat mondial et compte bien mettre à profit les épreuves de Mexico City (le 15 février) et de Marrakech (le 29 février) pour conforter sa position en tête de la hiérarchie. Les deux courses peuvent être suivies en direct sur Eurosport.

Athlétisme

Les athlètes sont également à pied d'œuvre. En février, Eurosport retransmettra 5 des sept meetings du « World Athletics Indoor Tour », les deux premiers ayant eu lieu en janvier (Boston le 25 et Karlsruhe le 31). Au programme : Düsseldorf (Allemagne, le 04/02), Torun (Pologne, le 08/02), Glasgow (Écosse, le 15/02), Lievin (France, le 19/02) et Madrid (Espagne, le 21/02), dernière étape de l'« Indoor Tour ».

Esports : Proximus ePro League

La Proximus ePro League est aux gamers ce que la Jupiler Pro League est aux fans de football. Après 7 journées, Saint-Trond caracole largement en tête avec 19 points. Le Racing Genk, le Standard, Charleroi et le KV Malines suivent à bonne distance (14 points chacun). La Gantoise complète le top 6 avec 13 points. Le Club Bruges et Anderlecht se partagent la septième place. Quant à l'Antwerp, elle n'a pas encore récolté le moindre point. Vous pouvez suivre la compétition sur Proximus Sports, Twitch, via l'application Proximus Pickx, ainsi que sur proximuspickx.be/esports.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?