Thomas Henry a profité de cette 23e journée pour reprendre quelque peu ses distances au classement des buteurs de Proximus League. Le Danois Casper Nielsen a, lui, délivré son premier assist depuis longtemps et Laurent Henkinet n'est plus seul au sommet du classement des clean sheets.
 
Plus rien ni personne ne devrait pouvoir empêcher Thomas Henry de remporter le titre de meilleur buteur de D1B en fin de saison. Le Français a encore alimenté le marquoir pour OHL ce week-end, tandis que son premier poursuivant, Kurt Abrahams, restait muet avec Westerlo. L'écart entre les deux joueurs est désormais de 3 buts. Il reste cinq journées à disputer et il semblerait bien que les carottes soient cuites.
 
12. Henry (OHL)
9. Abrahams (Westerlo)
7. Holzhauser (Beerschot), Maertens (OHL), Bruls (Westerlo)
6. Hendrickx (Lommel), Couturier (Virton), Tabekou (Union)
5. Nielsen (Union), Naessens (Roeselare), Cruz (Virton)
 
La course pour la victoire au classement des assists, elle, bat toujours son plein. Alors que ses concurrents revenaient dans le parcours ces dernières semaines, Casper Nielsen a repris un peu le large ce dimanche. Le Danois compte à nouveau une longueur d'avance sur ses trois poursuivants mais les jeux sont loin d'être faits.
 
7. Nielsen (Union)
6. Brüls (Westerlo), Holzhauser (Beerschot), Mercier (OHL)
5. Teuma (Union)
4. Rommens (Roeselare), Jordanov (Virton), Aguemon (OHL), Abrahams (Westerlo), Nouri (Roeselare)
 
Ces dernières semaines, Laurent Henkinet était sur le banc d'OHL et a vu ses adversaires au classement des clean sheets revenir sur lui, alors qu'il était condamné à l'inactivité. Ce week-end, il a même été rejoint en tête du classement par... Anthony Moris qui a gardé les cages de Virton inviolées pour la septième fois. Les Gaumais ont disputé 9 matches sans encaisser mais en deux occasions, c'est le Français Geordan Dupire qui défendait les buts de son équipe, Moris jouant avec son équipe nationale.
 
7. Henkinet (OHL), Moris (Virton)
6. Vanhamel (Beerschot), Svedkauskas (Lommel)
5. Özer (Westerlo), Saussez (Union)