Patrick Mahomes permettra-t-il à Andy Reid d’aller (enfin) au bout avec Kansas City ?

Sports | Éliminés après prolongation en finale de Conférence l’an dernier, les Chiefs n’ont cette fois pas loupé la marche pour se hisser au Super Bowl, une première depuis 50 ans. Avec un quarterback de la trempe de Patrick Mahomes, Andy Reid tient une chance unique de gagner son premier titre.

De Pickx

Partager cet article

Depuis quelques années, Kansas City est une valeur sûre de l’AFC. Mais la sélection de Patrick Mahomes lors de la draft 2017 a fait passer l’équipe dans une autre dimension. Puissant, précis et très spectaculaire, le quarterback des Chiefs est la nouvelle grande star de la NFL. S’ils remportent le Super Bowl, ils pourraient bâtir la prochaine dynastie de la ligue sur cette victoire.
 
Patrick Mahomes, le phénomène
 
Exception faite de Joe Flacco en 2012, c’est la première fois depuis 2003 que le quarterback qui représente l’AFC au Super Bowl ne s’appelle pas Tom Brady, Peyton Manning ou Ben Roethlisberger. Âgé de 24 ans et doté d’un talent hors norme, Patrick Mahomes pourrait lui aussi occuper le poste à de nombreuses reprises au cours de la décennie à venir. Après une saison 2018 phénoménale et 50 touchdowns lancés, cette saison 2019 a été moins flamboyante, notamment en raison des blessures. Mais le QB des Chiefs est revenu en forme au bon moment et ses deux dernières prestations ont été très impressionnantes. Il bénéficie aussi d’excellentes cibles comme Tyreek Hill et Travis Kelce et peut compter sur un jeu au sol performant. Et le génie offensif du coach Andy Reid lui permet aussi de tirer le meilleur de lui-même.
 
Enfin le sacre pour Andy Reid ?
 
Âgé de 61 ans, Andy Reid est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de la NFL. Il a souvent amené ses équipes en play-offs, mais il n’a jamais pu brandir le Lombardi Trophy. Éliminé à cinq reprises en finale de Conférence (quatre fois avec Philadelphie et l’an dernier avec Kansas City), il a perdu le seul Super Bowl qu’il a disputé (avec les Eagles en 2004 contre les Patriots). Décrocher enfin le titre suprême ferait entrer Andy Reid dans le cercle des tout grands.
 
Le point faible

Même si elle s’est améliorée par rapport à la saison dernière, avec notamment l’apport du safety Tyrann Mathieu, la défense de Kansas City reste son talon d’Achille. Face à San Francisco, c’est surtout la défense face à la course qui sera mise à l’épreuve. Généralement, la puissance offensive de l’équipe permet de largement compenser les largesses de la défense. Mais si l’équipe tarde à entrer dans le match comme ce fut le cas lors des deux tours précédents de play-offs et se fait rapidement mener, la mission risque de se compliquer. Les 49ers ont déjà prouvé qu’ils savent gérer un résultat.

À lire aussi : Les San Francisco 49ers sont prêts pour la ruée vers l'or

Suivez le Super Bowl en direct sur Eleven Sports le dimanche 2 février prochain. Eleven Sports fait partie de l'offre Sport de Proximus Pickx. Découvrez-la et profitez d'un mois d'essai gratuit

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top