Dernière manche de Coupe du Monde : suspense garanti à Hoogerheide

Sports | Dimanche, les amateurs de cyclocross suivront avec attention la dernière manche de la Coupe du Monde, à Hoogerheide, aux Pays-Bas. S'il faudrait une catastrophe pour que Toon Aerts ne soit pas sacré comme l'an passé chez les Messieurs, chez les Dames le suspense est à son comble avec une lutte à couteaux tirés entre Ceylin del Carmen Alvarado et Annemarie Worst.

De Tagtik

Partager cet article

C'est ce dimanche que sera disputé à Hoogerheide la dernière manche de la Coupe du Monde de cyclocross, le GP Adrie Van der poel, du nom du père de Mathieu, lequel roulera d'ailleurs l'avant-dernier cross de sa saison, de retour de son stage en Espagne.
 
Toutes les stars de la discipline seront présentes, puisque Wout Van Aert sera également de la partie. Mais le retour des deux champions sera en partie éclipsé par le probable succès final de Toon Aerts dans cette Coupe du Monde.
 
Au classement général, la saison passée, Aerts l'avait emporté avec deux petits points d'avance sur Wout Van Aert en ayant gagné deux manches. Cette fois, il devrait logiquement s'imposer au classement général final avec un écart plus large, mais sans avoir gagné la moindre manche.
 
Eli Iserbyt (qui a gagné 4 manches cette saison, tout comme Mathieu Van der Poel) compte 41 points de retard sur Aerts au général (principalement à cause de son abandon à Namur) et vu le système d'attribution des points, il faudrait qu'Iserbyt l'emporte et que Aerts termine au-delà de la 11e place pour assister à un renversement de situation. Vu la régularité de Aerts, qui pourra à nouveau se contenter de contrôler, c'est très peu probable...
 
Le classement de la Coupe du Monde hommes après 8 manches 
 
1. Toon Aerts 507 pts
2. Eli Iserbyt 466
3. Michael Vanthourenhout 432
4. Laurens Sweeck 429
5. Lars van der Haar (Hol) 417
6. Quinten Hermans 406
7. Corné van Kessel (Hol) 375
8. Gianni Vermeersch 358
9. Mathieu van der Poel (Hol) 320
10. Thijs Aerts 307
 
Chez les dames, par contre, deux Néerlandaises se disputeront avec acharnement cette prestigieuse victoire finale en Coupe du Monde. Annemarie Worst (qui a gagné 3 manches) et Ceylin del Carmen Alvarado (qui a gagné une manche) sont séparées par 5 petits points au classement général. Avantage Alavarado pour le moment. 
 
Dimanche dernier, Worst a battu sa rivale au sprint à Nommay et lui a repris 10 points au général. Pour faire simple, on dira que si Worst termine devant Alvarado et dans les six premières places à Hoogerheide, elle remportera in extremis la Coupe du Monde (a égalité de points, Worst s'imposera au final car elle a gagné plus de manches) 
 
Le classement de la Coupe du Monde dames après 8 manches 
 
1. Ceylin Alvarado (Hol) 430 pts
2. Annemarie Worst (Hol) 425
3. Katerina Nash (Tch) 398
4. Inge van der Heijden (Hol) 344
5. Katherine Compton (USA) 341
6. Maghalie Rochette (Can) 329
7. Anna Kay (GBr) 313
8. Manon Bakker (Hol) 306
9. Caroline Mani (Fra) 298
10. Lucinda Brand (Hol) 290
 
Suivez la 9ème manche de la Coupe du Monde à Hoogerheide ce dimanche 26 janvier en direct sur les chaînes Proximus Pickx Live ou Proximus Sports (Epreuves dames à 13h30, épreuves hommes à 15h00)
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top