Guide de l’achat revente sur FUT20 (partie 2 – les différentes techniques)

De Proximus

Partager cet article

Après avoir découvert les bases de l’achat revente dans la partie 1 de notre guide de l’achat revente, nous nous attarderons maintenant sur les différentes techniques qui vous permettront d’empocher un maximum de crédits sur FIFA Ultimate Team.

Les différentes techniques d’achat revente

Il existe une multitude de techniques en achat revente, que nous allons ici trier par budget. En effet, plus vous avez de crédits en stock, plus il sera simple de les faire augmenter. C’est comme dans la vraie vie ! Pour vous faciliter la tâche, un indicateur de budget sera présent pour savoir quelle technique est la plus optimale pour vous. Je me base sur le remplissage d’une bonne partie de la pile pour fixer le budget : plus vous avez de cartes, plus vous ferez de ventes !

Avant de commencer, voici trois conseils pour optimiser vos ventes :

  • Relistez vos joueurs le plus souvent possible ;
  • Achetez intelligemment ! C’est-à-dire avec un maximum de contrats (minimum 7), un maximum de forme (minimum 90) et, si possible, avec un style. Cela les rendra plus intéressantes sur le marché.
  • Remplissez votre pile au maximum, et rappelez-vous : plus vous aurez de joueurs dedans, plus vous vendrez.

Les techniques de base

La tech 59 : voici la base de l’achat revente, acheter un joueur à la 59e seconde de la 59e minute, ce qui donne le nom de tech 59 ! Cette technique mise tout sur l’erreur de prix, c’est pourquoi vous pouvez l’effectuer avec n’importe quel budget. Par exemple, vous voyez qu’un joueur est au prix achat immédiat de 20.000 crédits, vous décidez de spammer en-dessous de ce prix pour l’acheter moins cher, par exemple à 18.000 crédits. Si vous n’avez jamais effectué cette technique, vous pouvez l’effectuer de deux manières. Soit en indiquant un prix plus bas que le marché, dans les critères de recherche et en recherchant le plus vite possible, soit en allant vers la dernière carte du joueur que vous recherchez ou en actualisant.

La tech enchères : autre mode d’achat, les enchères! Vous trouverez, quasi systématiquement, votre joueur moins cher qu’en achat immédiat. Vous pouvez faire d’excellentes affaires lorsque vous êtes seul à enchérir sur un joueur. Les enchères sont à privilégier en horaires décalés, comme la nuit ou le matin, mais également lors des événements où beaucoup de packs sont ouverts. En effet, il y aura énormément de cartes packées et la plupart des joueurs vont les lister directement sans prendre la peine d’augmenter leur fourchette de base. Ainsi, 1h après l’ouverture des packs, des dizaines de joueurs arrivent, simultanément, aux enchères. Il est donc plus facile de se retrouver seul sur un joueur. Voici par exemple un Joao Felix que j’ai acheté 10.250 pendant le Black Friday. Revendu 48.000, soit 35.350 crédits de bénéfice net en quelques secondes.

Les techniques en-dessous de 20.000 crédits

La tech noob : aussi appelée tech bronze ou tech argent en fonction des joueurs, elle consiste à acheter des joueurs Bronze ou Argent des grands championnats, et de les lister 200/250 crédits de plus. Ces cartes se vendent mieux si elles sont rares. Vous pouvez parfois tomber sur de très bonnes surprises avec des cartes achetées 300 crédits qui en valent réellement 10 fois plus si elles sont recherchées dans un DCE Ligue, par exemple.

La tech pack bronze : comme son nom l’indique, il suffit d’ouvrir des packs Bronze en boutique pour vendre leurs contenus. Un pack Bronze est au prix de 400 crédits, et il est donc très simple de le rentabiliser. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez tomber sur des cartes Bronze à forte valeur grâce aux DCE, ou encore des cartes formes équipes qui se vendent plus de 1.000 crédits.

Les techniques entre 20.000 et 150.000 crédits

La tech or non rare : rien de plus simple ! Achetez des cartes Or Non Rare le moins cher possible et listez-les 300/350 crédits supplémentaires. Évidemment, les gros championnats sont à privilégier, ainsi que les joueurs connus.

La tech or rare : même principe que pour la tech Or Non Nare, mais on augmente le budget ! Pour une carte achetée entre 650 et 800 crédits, vous pouvez la lister 400/450 de plus en fonction de celle-ci. Cette technique marche très bien en cas de DCE demandant des joueurs rares, et vous vendrez alors toutes vos cartes dans l’heure sans aucun problème !

Les techniques entre 150.000 et 450.000 crédits

La tech fut millionnaire : avec cette technique il vous faudra remplir votre pile avec des joueurs populaires dans la communauté FUT 20, entre 1.000 et 5.000 crédits. Vous pouvez facilement vous faire une liste sur FUTbin, ou vous en procurer une chez les spécialistes de l’A/R sur les réseaux sociaux. Ces joueurs devront avoir au minimum 10 contrats, 90 de forme et un style. Concernant le relistage, vous pouvez ajouter entre 800 et 1.200 crédits en fonction de la carte (type de style, nombre de contrats, etc.).

La tech changement de poste : un joueur avec un poste modifié est plus recherché sur le marché. Ainsi, cette technique consiste à acheter des joueurs en changement de poste comme un AD en AVD, un MC en MOC ou encore MDC en MC. Même principe que la fut millionnaire : choisissez des joueurs adorés par la communauté et ayant un minimum de 10 contrats, un style et 90 de forme. Vous pouvez les relister 1.000 à 1.400 crédits de plus. Si vous arrivez à trouver un joueur avec un gros changement de poste, par exemple un BU en MC (cela nécessite 3 cartes), vous pourrez le lister encore plus cher.

La tech avion low cost : elle consiste à vendre un joueur avec 99 contrats, 99 de forme et un style. Cette carte devient très intéressante sur le marché. Pour y parvenir, vous aurez besoin du bonus de 50 % de contrat, grâce aux entraîneurs, pour économiser des consommables. Cette technique est à appliquer sur des cartes entre 5.000 et 10.000 crédits. Vous pouvez les relister 2.000 crédits de plus que leur prix d’achat initial en comptant les consommables. Par exemple, vous avez appliqué à votre carte 2 contrats et un style. Si vous êtes économe, vous avez dépensé 450 crédits pour ces consommables et vous allez donc lister votre carte 2.500 de plus que son prix d’achat. Si vous avez une carte en changement de poste, vous pouvez augmenter encore un peu plus son prix de revente.

Au-dessus de 450.000 crédits

La tech avion : il s’agit de la tech la plus utilisée et la plus rentable. Même principe que la tech avion low cost mais sur des cartes à plus de 10.000 crédits. En fonction de votre budget, vous pouvez acheter des cartes de plus en plus coûteuses. Toujours avec 99 contrats, 99 de forme et un style, et vous trouverez des barèmes de relistage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également multiplier le prix de votre carte par 1,15 + le prix de vos consommables (10 % de bénéfice, 5 % de taxe EA et environ 500 crédits de consommables). Parfaite à utiliser pendant les investissements, cette technique comporte un risque puisque, si vous n’achetez pas au bon moment ou au bon prix, vous risquez de perdre des crédits.

La tech icône : la tech des ultras riches! Il est compliqué de faire de l’achat revente sur les icônes, car il y en a très peu sur le marché. Leurs prix varient constamment, ce qui signifie que, pour effectuer de l’A/R sur ces cartes, il faut connaître parfaitement le prix de chaque icône. Généralement, vous ferez des affaires aux enchères, même si cela reste risqué si vous ne connaissez pas très bien le prix de l’icône. Vous pouvez facilement perdre 50.000 / 100.000 en quelques heures. Cependant, si vous arrivez à acheter au bon prix, vous pouvez espérer des bénéfices énormes de plusieurs dizaines de milliers de crédits, voire même plusieurs centaines.

La technique sans budget

L’investissement de masse : cette technique est assez spéciale et consiste à anticiper les différents évènements qui peuvent survenir sur FIFA, notamment les DCE (défis de création d’équipe). Si vous pensez que jeudi sortira un DCE qui demandera des joueurs de Tottenham, par exemple, alors investissez un maximum dessus. Car lorsque ce DCE sortira, tout le monde devra trouver des joueurs de Tottenham. La demande augmentera donc en flèche, mais l’offre ne bougera pas, car il n’y aura pas forcément de pack ouvert. Ce qui veut dire que le prix augmentera très rapidement sur vos joueurs investis.

Voici donc la deuxième partie du guide de l’achat revente. En combinant la partie 1 et la partie 2 du guide, vous êtes désormais prêt à commencer votre carrière de trader dans FIFA. Bonne chance!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top