FUT Champions Cup 3: Stefano Pinna échoue dans la phase de groupe

Info | Mardi dernier, Stefano “Pinna97” Pinna s’envolait pour Atlanta (USA) afin de participer à la FUT Champions Cup 3 du 17 au 19 janvier. Malheureusement le jeune Belge n’est pas parvenu à sortir de la phase de groupe.

De Proximus

Partager cet article

Après sa participation à la seconde édition, le joueur du LOSC MCES s’était une nouvelle fois qualifié pour la FUT Champions Cup. Pour rappel, ces tournois s’inscrivent dans le cadre des Global Series, avec six éditions tout au long de la saison. L’événement majeur de FIFA 20 rassemble les meilleurs joueurs mondiaux et est doté d’un cash prize global de 200 000$.

Pour espérer décrocher une part du gâteau, Stefano devait sortir du groupe regroupant les joueurs Playstation 4. Ensuite, les vainqueurs PS4 et Xbox s’affrontent pour la grande finale offrant un chèque de 50 000$ et 2 000 points au champion.

Et le Belge débutait fort avec une victoire 4-2 face au Français Jitazz. Il était ensuite opposé à deux joueurs de Grande Bretagne. S’il s’inclinait aux penaltys dans un match serré contre Harry (0-0, p. 2-3), son duel avec ExthxnH tournait en sa faveur avec un total de sept buts inscrits (5-3). Cependant, une nouvelle défaite (1-2) face à Kossu72 le forçait à remporter son cinquième match pour espérer continuer l’aventure. Malheureusement, Abrucio_R10, le joueur brésilien, était l’obstacle de trop. Battu une nouvelle fois après un séance de penaltys (5-3), suite au match nul sur le score de 1-1, Pinna97 était éliminé de la compétition.

La frustration est forte pour le jeune joueur qui quitte les États-Unis avec un ratio négatif de deux victoires pour trois défaites, alors que la qualification était à portée de main et… de penaltys!

Il n’en reste pas moins qu’en parvenant à se qualifier pour de pareilles compétitions et avec des résultats tout à fait honorables, le jeune talent du club de Lille fait bel et bien partie du gratin mondial sur FIFA 20.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top