Il reste sept journées à disputer et le suspense grandit au sommet des classements individuels. Qui sera le meilleur buteur de cette saison 2019/2020? Qui sera couronné roi des assists? Et quel gardien recevra (avec sa défense) le meilleur bulletin au niveau des clean sheets?
 
L'affrontement direct entre Thomas Henry et Kurt Abrahams a accouché d'une souris. L'actuel leader du classement a manqué un penalty pour OHL alors que son dauphin n'a jamais été en position de conclure. Status quo en tête du classement des buteurs, donc, même si Christian Brüls s'est à nouveau distingué en inscrivant un but et s'installe à la troisième place ex-aequo.
 
11. Henry (OHL) 
9. Abrahams (Westerlo)
7. Holzhauser (Beerschot), Maertens (OHL), Bruls (Westerlo)
6. Hendrickx (Lommel), Couturier (Virton), Tabekou (Union)
5. Nielsen (Union), Naessens (Roeselare), Cruz (Virton)
 
Le même Christian Brüls s'était hissé la semaine passée en tête du classement des assists, mais le médian de Westerlo n'a pas pu améliorer son total face à OHL. Raphael Holzhauser, lui, a signé une passe décisive face à l'Union et s'installe au sommet de la hiérarchie aux côtés de Casper Nielsen et de Brüls.
 
6. Nielsen (Union), Brüls (Westerlo), Holzhauser (Beerschot)
5. Teuma (Union), Mercier (OHL)
4. Rommens (Roeselare), Jordanov (Virton), Aguemon (OHL), Abrahams (Westerlo)
3. Henry (OHL), Lecomte (Virton), Saviour (Roeselare), Van Hyfte (OHL), Van Eenoo (Westerlo), Dewaele (Westerlo), Nouri (Roeselare), Marecek (Lokeren), Fixelles (Union), Krizan (Lommel)
 
On a longtemps cru que Laurent Henkinet s'imposerait facilement au classement des clean sheets. Mais lors des 8 dernières rencontres, la défense d'OHL a encaissé au moins un but! Ce qui avait permis à Mike Vanhamel de se rapprocher d'Henkinet au classement. Ce week-end, Tomas Svedkauskas et Anthony Moris ont également signé leur sixième clean-sheet.
 
7. Henkinet (OHL)
6. Vanhamel (Beerschot), Svedkauskas (Lommel), Moris (Virton)
5. Özer (Westerlo), Saussez (Union)