L’exode se poursuit à Lokeren : Habibou et Marecek sont déjà partis ; Tirpan part dimanche en Turquie

Sports | Les médias ont parlé cette semaine de plusieurs départs à Lokeren. Le club waaslandien a cru bon de réagir et d’apporter quelques précisions.

De Tagtik

Partager cet article

Lokeren a confirmé que Lukas Marecek n’était plus au Daknam, mais a regretté la façon dont le médian a réglé son départ. ‘Déjà en octobre 2019, Lukas Marecek avait donné son préavis pour le bail de son appartement dans lequel il ne pouvait donc plus rester que jusqu’au 31 janvier 2020. La direction du club n’était donc pas surprise quand il est venu demander un transfert vers un club dans son pays natal (club avec lequel apparemment tout était déjà arrangé). Une demande à laquelle le club a été contraint de donner suite vu son insistance ».

Le club a confirmé que Marecek était parti gratuitement, tout en égratignant encore le joueur tchèque. "Nous nous permettons de rappeler que Marecek est descendu avec Lokeren de 1A en 1B et que cette saison non plus, il n’a guère cassé la barraque. Avec 2 buts et 3 assists en 38 rencontres pour Lokeren, on ne peut pas dire que Marecek était un pilier de l’équipe ».

Une opportunité unique

Mickaël Tirpan semble également sur le départ. Le défenseur s’envole dimanche vers la Turquie pour conclure un deal financièrement intéressant. « Il pourrait y assurer son avenir et il a supplié le président De Vries de pouvoir partir » écrit le club. « Ici aussi, le club était réticent vis-à-vis d’un transfert. En outre, il n’y a aucune demande officielle émanant d’un club turc ou d’un représentant. Mais le club ne peut que laisser partir Tirpan en Turquie pour les négociations En tant que club, nous sommes impuissants ».  

Habib Habibou est également parti. Des arrivées sont cependant probables, car Lokeren est convaincu que dans le courant de la semaine prochaine il pourra lever son interdiction de transferts entrants.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top