Guide de l’achat revente sur FUT20 (partie 1 – les bases)

De Proximus

Partager cet article

L’objectif du mode de jeu Ultimate Team est de créer son équipe de rêve, ce qui coûte souvent très cher ! Pour avoir des crédits et s’acheter les joueurs que l’on désire acquérir pour sa formation, il n’y a pas 36 solutions.

La première d’entre elles est d’ouvrir des packs et d’avoir beaucoup de chance. La deuxième option consiste à jouer beaucoup ! Comme vous gagnez environ 700 crédits par match, cela signifie que si vous voulez vous acheter Messi regular (960.000 crédits actuellement), il vous faudra terminer 1371 matchs seulement pour pouvoir l’obtenir. Et il vous faudra encore 10 joueurs pour compléter votre équipe. Troisième solution : l’achat revente ! En plus de vous prendre pour un trader de Wall Street, cette technique vous apportera les crédits nécessaires pour vous acheter votre équipe ultime et pouvoir vous amuser sur FUT Champions !

En quoi consiste l’achat revente ?

Comme vous l’aurez surement deviné, il s’agit d’acheter un élément sur le marché des transferts et de le revendre sur ce même marché. Évidemment, cela implique une plus-value, sinon comment pourrait-on gagner des crédits ? Vous pouvez réaliser de l’achat revente avec tous les éléments disponibles sur le jeu. Cependant, il vaut mieux garder à l’esprit que des joueurs fonctionnent mieux que d’autres. Il existe aussi des techniques d’achat revente pour augmenter votre rentabilité. Rien de compliqué, voici ce que vous devez savoir pour faire de l’achat revente.

La taxe EA

Vous le savez surement déjà, EA prend une taxe sur chacune de vos ventes, et ceci à hauteur de 5 % par transaction. Vous devez donc toujours connaître le montant de cette taxe pour savoir à quel prix vous devez vendre le joueur ! Prenons l’exemple suivant : vous achetez un joueur 20.000 crédits pour faire de l’A/R. Puis vous le listez sur le marché des transferts à 21 000 crédits en vous disant que vous allez faire un bénéfice de 1.000 crédits. Malheureusement, non ! Si vous calculez 5 % de 21.000 (21.000 x 5/100), vous obtenez 1050, ce qui correspond au montant qu’EA va vous prélever. 21.000 – 1.050, cela vous donne 19.950 crédits. Vous avez donc acheté un joueur 20.000 crédits et récolté 19.950 crédits. Vous accusez finalement une perte de 50 crédits.

Vous devez donc calculer le montant de la taxe avant de vendre votre joueur. Cela peut en effet sembler fastidieux. Si vous ne voulez pas calculer la taxe à chaque fois, utilisez des barèmes de prix qui se trouvent notamment sur Twitter, où la communauté A/R (achat revente) aide beaucoup. Si vous ne souhaitez vraiment pas vous casser la tête, vous pouvez aussi multiplier votre prix d’achat initial par un pourcentage englobant la taxe. Par exemple, vous fixez un pourcentage par carte, admettons 10 %. Il vous suffit alors de multiplier votre prix d’achat par 1,15 (5 % de taxe EA + 10 % de bénéfice, ce qui donne 15 %, soit une multiplication par 1,15). Sur notre joueur à 20.000 crédits, cela donne une vente à 23.000 crédits, une taxe à 1.150 et une plus-value à 1.850.

Les outils nécessaires pour effectuer de l’achat revente

Il existe quelques astuces pour vous aider dans votre achat revente. Ici, nous détaillerons trois indispensables : FUTbin.com, le bonus contrat lié aux entraîneurs et votre pile des transferts.

FUTbin.com

C’est ce site internet qui va, définitivement, vous faire rentrer dans le monde du CAC 40, du NASDAQ, avec vos millions à investir sur plein de joueurs. Ce site possède de nombreuses aides sur FUT, mais nous allons nous intéresser uniquement à l’apport pour l’A/R. FUTbin répertorie TOUS les prix des joueurs disponibles sur le marché. Vous pouvez donc, presqu’en temps réel, vérifier le prix d’un joueur que vous venez de packer, par exemple. Autre point très intéressante : FUTbin propose une courbe indexée sur le prix des joueurs. Comme une vraie bourse, le marché possède un nombre de points qui augmentent, ou diminuent, en fonction de la hausse, ou diminution, des prix des joueurs.

© FUTbin.com

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, le marché PS4 est à 44.69 points, soit une baisse de 0.02 par rapport à l’ouverture du marché (44.71). Vous pouvez également observer que, au plus bas, ce dernier était à 42.74 et 45.12 au plus haut. Le plus intéressant reste la courbe dont on peut observer les fluctuations : vers 20h il y a eu une hausse et vers 22h un petit “crash” du marché.

FUTbin est indispensable pour l’achat revente, et il est évident que vous prenez plus de risque à acheter vos joueurs quand le marché est haut, puisque les prix risquent de chuter par la suite.

Le bonus de contrat lié aux entraîneurs

Comme vous l’aurez surement constaté, des entraîneurs sont disponibles sur le jeu. Ils vous permettent d’augmenter le collectif de votre équipe, mais également de disposer d’un bonus lorsque vous appliquez un contrat à vos joueurs. Cette prime est appelée ”bonus de négociation” et va de 0 % à 3 % en fonction de l’entraîneur. Elle se cumule pour tous les entraîneurs dont vous disposez dans votre club, avec un plafond de 50 %. Par exemple, si vous bénéficiez du bonus de 50 %, à la place d’appliquer un contrat Or Rare de 28 contrats, un bonus de 50 % sera appliqué. Votre joueur aura donc 42 contrats (28 + 14).

En quoi est-ce utile pour l’achat revente? Une carte avec un contrat est plus attractive qu’une carte sans contrat. Si vous vous rendez sur le marché des transferts pour acheter Mbappé et que vous en trouvez deux au même prix, mais avec une différence de 10 contrats, il est plus intéressant d’acquérir la version qui a le plus de contrats. Ainsi, les joueurs qui disposent du maximum de contrats (99) sont très recherchés. Avec ce bonus, vous pourrez donc consommer moins de contrats, économiser de l’argent et être plus compétitif sur votre prix de vente si vous décidez de répertorier l’achat de vos consommables (ici, des contrats) sur le prix de vente de la carte. Par expérience, les cartes entraînements n’ont, par contre, pas d’effet.

Quand acheter vos joueurs?

Retenez bien cette phase : “On achète quand tout le monde vend et on vend quand tout le monde achète”. Si vous appliquez cette formule, vous pouvez facilement faire de l’achat revente sans trop de risques de perte. Il s’agit d’un principe d’économie : tout est basé sur l’offre et la demande. Une offre de carte très élevée et une demande de carte basse feront baisser les prix. A l’inverse, une offre faible couplée à une forte demande fera augmenter les prix. Vous comprendrez plus ci-dessous lorsque nous allons comparer les prix du marché par jour en semaine sans événement le vendredi (ce qui devient rare). Pour l’exercice, nous commençons la semaine le mercredi, qui est le commencement, selon moi, de la semaine FUT avec la nouvelle TOTW (équipe de la semaine)..

Mercredi : le mercredi est une journée où le marché, en général, évolue peu, mais vers la hausse jusqu’à la sortie de la TOTW à 19h. À partir de cette heure, le marché baisse, car les gens ouvrent des packs pour avoir les nouveaux joueurs de l’équipe de la semaine. Automatiquement, si on a plus de packs ouverts, on a plus de joueurs packés et donc plus de joueurs sur le marché et une baisse des prix. Le mercredi soir est donc un moment propice à l’achat des joueurs.

Jeudi : la journée la plus importante de la semaine en A/R ! Récompense FUT Champions et Division Rivals le matin. Beaucoup de packs sur le marché, mais pas de baisse, car les gens achètent leurs équipes pour le week-end, donc les prix ont même tendance à augmenter. Sauf pour les joueurs avec une faible note de général, car ils sortent beaucoup dans les packs. Si vous avez été malin, vous avez investi le mercredi soir ou le jeudi matin avant les récompenses, voire pendant, mais uniquement en tech 59 (nous irons plus en détail sur la technique tech 59 lors de la deuxième partie du guide). À partir de 8h le marché ne va faire qu’augmenter non-stop et vous allez pouvoir faire un maximum de crédits jusqu’au samedi soir ! Vos joueurs vont se vendre, peu importe la technique d’achat revente utilisée. Les joueurs de FIFA vont acheter en masse pour faire leurs équipes pour FUT Champions (Ligue Week-end).

Vendredi : début de FUT Champions, les prix augmentent encore toute la journée. C’est une bonne journée de vente toute technique. Vous pouvez racheter vos ventes, mais attention aux prix, ne soyez pas trop gourmand. Et surtout, vérifiez toujours si le prix n’a pas trop augmenté par rapport au jeudi.

Samedi : en général, le marché n’évolue pas beaucoup, mais commence à baisser au fil de la journée avec les personnes qui ont fini FUT Champions et qui revendent leurs équipes. Si vous n’avez pas vendu tout votre investissement de mercredi soir/jeudi matin, pas de panique, la patience est le maître mot dans l’achat revente.

Dimanche : le marché baisse toute la journée avec la fin de FUT Champions, vous pouvez déjà réaliser quelques affaires le dimanche après-midi et investir tranquillement le dimanche soir, surtout sur les cartes Boost en baisse, par exemple.

Lundi : journée particulière puisqu’à 2h du matin les récompenses Clashs équipes sont disponibles. Il y a donc une baisse à 2h du matin. Il y aura une deuxième baisse entre 6h et 8h du matin : les joueurs se réveillent et ouvrent leurs packs, ce qui cause une baisse. Après 8h, le marché ne fait qu’augmenter et vous vendez donc très bien ! C’est une belle journée de vente le lundi, peut-être même mieux que le jeudi.

Mardi : c’est en général une journée calme niveau vente. Vous allez beaucoup moins vendre que le lundi, mais il n’y aura pas de baisse du marché. C’est un peu la journée de transition de la semaine.

Vous connaissez maintenant toutes les bases de l’achat revente sur FIFA. Dans la deuxième partie de ce guide, vous découvrirez les différentes techniques d’achat revente qui vous permettront de récupérer un maximum de crédits.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top