La belle histoire des Titans se poursuivra-t-elle jusqu’au Super Bowl ?

Sports | Les finales de Conférence sont programmées ce dimanche en NFL. Après avoir battu les champions en titre et la meilleure équipe de saison régulière, les Titans affrontent les Chiefs. Signeront-ils un nouvel exploit ? En NFC, les Packers d’Aaron Rodgers affrontent des 49ers très solides.

De Pickx

Partager cet article

Les Tennessee Titans feront-ils tomber les Chiefs après avoir terrassé les Patriots et les Ravens ? Ils ne sont certes pas favoris, mais les hommes de Mike Vrabel n’en ont que faire, le statut d’outsiders leur va très bien. Dans l’autre match, Aaron Rodgers aura à cœur d’emmener les Packers au Super Bowl et de prendre une revanche sur les 49ers.

Kansas City Chiefs – Tennessee Titans
 
Le choc qui s’annonce face à Kansas City constitue une véritable opposition de style. Offensivement, le plan de jeu de Tennessee  est simple : courir, courir et encore courir. Impérial depuis plusieurs semaines, le running back Derrick Henry (photo) porte son équipe, bien aidé par une ligne offensive qui abat un énorme travail. Tout le monde sait que le danger vient de lui, mais personne n’est jusqu’ici capable de l’arrêter. Et quand les Titans mènent au score, ils maîtrisent leur sujet, ne font pas d’erreur et mangent le chrono grâce à leur jeu de course.

Les Chiefs de retour au Super Bowl après 50 ans d'attente ?
 
En face, l’attaque de Kansas City est, elle, irrésistible dans le jeu aérien. Patrick Mahomes a une nouvelle fois prouvé la semaine dernière face aux Titans qu’il est  un phénomène et avec des cibles aussi sûres que Travis Kelce et Tyreek Hill, les Chiefs sont les rois des airs. Point faible de l’équipe la saison dernière, la défense s’est beaucoup améliorée cette saison. Le monstre Derrick Henry risque cependant de la mettre à contribution. Les Chiefs peuvent-ils échouer deux années de suite en finale de Conférence ?
 
Notre pronostic : victoire des Chiefs
 
San Francisco 49ers – Green Bay Packers
 
Le match entre les 49ers et les Packers est lui aussi très prometteur. Des quatre équipes toujours en lice pour remporter le Lombardy Trophy, San Francisco est sans doute la plus complète. Sur les lignes, San Francisco a dicté sa loi durant toute la saison, son jeu de course est excellent, ses receveurs aussi et l’expérience de Richard Sherman à l’arrière de la défense a souvent fait la différence.
 
Aaron Rodgers a un compte à régler avec les 49ers

À Green Bay, on a souvent soufflé le chaud et le froid cette saison. Certaines victoires ont été poussives, mais la force de caractère des Packers leur a permis de se sortir des mauvaises passes pour terminer deuxièmes en NFC. Le talent est en effet présent à tous les postes et cela a souvent fait la différence. À 36 ans, Aaron Rodgers reçoit peut-être sa dernière chance de gagner une deuxième bague. La motivation sera d’autant plus grande pour ce Californien supporter des 49ers quand il était enfant, qu’on se rappelle que San Francisco l’avait snobé lors de la draft 2005, lui préférant Alex Smith avec le 1er choix. 15 ans après, se qualifier pour le Super Bowl sur le terrain des 49ers ne lui déplairait pas.
 
Notre pronostic : victoire des 49ers
 
Le programme des finales de Conférence sur Eleven Sports 3 :

Dimanche 19 janvier à 21h05

Kansas City Chiefs – Tennessee Titans

Lundi 20 janvier à 0h40
San Francisco 49ers – Green Bay Packers
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top