Lokeren engage la course poursuite pour le maintien « Je n’ose pas dire que nous désormais lancés »

Sports | Le Sporting Lokeren a engagé l’année 2020 par une belle victoire (1-2) à Virton. Grâce à ce succès, les Waaslandiens se relancent dans la course au maintien. Pour Virton, l’heure est à la déception d’avoir raté l’occasion de prendre la tête du classement de la deuxième période.

De Tagtik

Partager cet article

"Nous avons eu suffisamment d’occasions de but pour marquer davantage » a lâché quelque peu dépité Christian Bracconi après la rencontre. Je pense que nos statistiques offensives ont été assez phénoménales. Surtout en première mi-temps, nous avons eu beaucoup d’occasions qu’on aurait dû mettre au fond. Mais nous nous sommes heurtés à un brillant Theo Defourny. Quand il est dans son jour, il arrête quasi tout. Mais tout n’est pas perdu avec cette défaite. Tout reste très serré au classement ».
 
Pour Lokeren, les trois points pris à Virton représentent un sérieux viatique. Conjugué au retour du capitaine Overmeire, ce 1-2 doit servir de socle à la résurrection de l’équipe. « Nous reprenons trois points aux concurrents et sommes ainsi de retour dans la course au maintien » a déclaré Stijn Vreven. « Je pense que personne ne s’y était attendu avant le coup d’envoi de la rencontre. Aussi, cette victoire fait du bien. C’est le match qu’on attend d’une équipe qui comprend dans quelle situation elle se trouve. Tout le monde doit se battre pour survivre et tout faire pour rester en 1B. Cela va de pair avec une certaine façon de jouer et une certaine attitude. Mes joueurs l’ont fait ici de manière fantastique ».

Cette victoire est également un adjuvant avant le déplacement à Lommel. « Si nous ne gagnons pas là-bas, alors ces trois points n’auront servi à rien. Je n’ose pas dire que nous sommes désormais lancés. C’est ce qu’on avait déjà pensé après le match à l’Union… ».
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top