Le KVC Westerlo et le Lommel SK joueront tout à l’heure leur premier match de 2020. Ce derby régional est important pour les deux équipes et déterminera leurs objectifs pour le reste de la saison. Westerlo doit gagner pour rester dans la course à la première place de la seconde période. Lommel peut lui-même prendre la tête du classement de la seconde période et réaliser à nouveau une opération en or dans la lutte pour le maintien.

L’enjeu est donc important au Kuipje et cela draine manifestement pas mal de scouts vers la Campine. Ainsi, Westerlo annonce qu’il y aura en tribune des émissaires du Sparta Rotterdam, de Roda JC, de Willem II, de Sankt-Pauli, de Greuther Fürth, d’Alemannia Aachen et de Kaiserslautern. Par ailleurs, Zulte-Waregem enverra également un scout pour suivre ce duel.
 
Noel Soumah ou Ambroise Gboho ne seront en tout cas pas dans le viseur des recruteurs éventuels. Les deux joueurs ne sont pas encore rétablis et n’ont donc pas été sélectionnés par Bob Peeters. Berke Ozer revient par contre aux affaires tout comme Lukas Van Eenoo. Nader Ghandri, le transfert hivernal, est également dans le noyau.

Défense remaniée

Du côté de Lommel, Tim Siekman est blessé. Son remplaçant logique (Ben Santermans) a été transféré au Lierse Mais avec Scott Bitsindou et Chris Phillips, Peter Maes dispose de deux médians qu’il peut reculer d’un cran. De plus, les jeunes Stan Koolen et Brendan Schoonbaert peuvent également jouer dans l’axe de la défense.