Preview de la journée 21 de la Proximus League: départ en fanfare ou faux départ en 2020 ?

Jupiler Pro League | Après une trêve hivernale méritée, les huit équipes de la Proximus League reprennent le collier. Qui démarrera 2020 sur les chapeaux de roue et qui verra ses bonnes résolutions contrariées ?

De Tagtik

Partager cet article

Vendredi 10/01/2020 – 20h15 sur Proximus Sports 1: Beerschot VA - KSV Roeselare
 
Le Beerschot défend vendredi soir sa place de leader du classement de la seconde période. Les deux équipes ont passé la trêve hivernale en Espagne pour pouvoir préparer la reprise du championnat dans les meilleures conditions. En cas de victoire, le Beerschot corrigerait le tir après son dérapage à Lommel, tout en mettant la pression sur ses concurrents directs. Mais au classement de la seconde période, Roulers n’est qu’à deux points du Beerschot. Il n’en demeure pas moins que les Flandriens joueront avant tout pour le classement général.

Samedi 11/01/2020 – 16h45 sur Proximus Sports 1: KVC Westerlo - Lommel SK
 
Westerlo et Lommel inaugurent 2020 par un derby campinois qui vaut toujours le détour. Westerlo a connu un début de seconde période plutôt en dents de scie, même s’il a terminé l’année 2019 en force en signant une nette victoire (0-4) à Lokeren. Avec la défaite du Beerschot, les hommes de Bob Peeters sont revenus ainsi dans la course au titre pour la seconde période. Mais il est évident que l’équipe du Kuipje n’a plus le droit à l’erreur. Lommel s’est métamorphosé depuis qu’il évolue sous la férule de Peter Maes, au point que les Limbourgeois sont deuxièmes au classement de la seconde période et sixièmes au classement général. Mais la lutte pour le maintien est loin d’être terminée et chaque point ramené du Kuipje est donc bon à prendre.

Samedi 11/01/2020 – 20h15 sur Proximus Sports 1: Union SG - OH Leuven
 
L’Union et l’OHL ont également passé quelques jours en Espagne. Les deux équipes y ont même affronté le même adversaire (Union Berlin) en faisant le plein de confiance pour leur premier match officiel de l’année. L’Union peut asséner le coup de grâce à l’OHL dans cette seconde période. Quant aux Brasseurs, en cas de victoire, ils peuvent à nouveau se relancer dans la course au titre. Mais prendre les trois points ne sera pas une sinécure. Car lors des dix derniers duels entre les deux équipes, il n’y en a eu que deux qui se sont terminés par plus d’un but d’écart.

Dimanche 12/01/2020 – 15h45 sur Proximus Sports 1: RE Virton - Sporting Lokeren
 
Les promus de Virton ont terminé l’année 2019 à la première place du classement général. C’est une belle performance qui attise manifestement les ambitions des Gaumais. A deux points du Beerschot au classement de la seconde période, les Luxembourgeois sont évidemment dans la course pour la seconde période, à condition bien sûr de prendre à domicile les trois points contre Lokeren, la lanterne rouge. En 2019, les Waaslandiens ont connu le parcours inverse de l’Excelsior. En 2020, ils espèrent un mieux. Une victoire au Luxembourg les boosterait. Une défaite serait déjà quasiment synonyme de Play-Downs, tout en instillant le doute dans les rangs de l’équipe du Daknam.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top