Coupe du Monde : Aerts pourra gérer ses adversaires à Nommay

Sports |
Septième et avant-dernière manche de la Coupe du Monde à Nommay (France), ce dimanche. En l'absence annoncée de Mathieu Van der Poel, le leader du classement général, Toon Aerts, peut se contenter de contrôler ses adversaires pour s'assurer une deuxième victoire d'affilée dans ce prestigieux challenge
 

De Tagtik

Partager cet article

Vainqueur des 4 dernières manches de la Coupe du Monde à Tabor, Coxyde, Namur et Heusden- Zolder, Mathieu Van der Poel ne sera pas ce dimanche au départ de l'avant-dernière manche à Nommay (Doubs, France).
 
Absent lors des trois manches initiales aux Etats-Unis et en Suisse, le Hollandais volant n'a quasiment plus aucune chance de remporter le classement final et accorde donc logiquement la priorité aux Championnats du monde de Dübendorf (Suisse) qui seront disputés début février. Van der Poel fera donc  l'impasse sur Nommay pour optimiser sa préparation dans la quête d'un nouveau maillot arc-en-ciel.
 
"Avec l'équipe, nous avons décidé d'obtenir un pic de forme pour les Championnats du Monde de Dübendorf. Je suis moins en forme que l'an dernier où je pouvais en garder davantage sous la pédale. Cette année, je suis plus souvent à bloc. C'est la suite logique du glissement de mes objectifs. Je m'entraîne moins spécifiquement pour le cyclo-cross", explique à DirectVelo le Néerlandais qui ne devrait pas non plus participer à la dernière manche de la Coupe du Monde, chez lui à Hoogerheide (26 janvier).
 
En attendant, l'absence de Van der Poel est tout bénéfice pour Toon Aerts, leader du classement général qui vise une deuxième victoire finale en Coupe du Monde. Blessé à Namur il y a 4 semaines, Aerts pourra se contenter de contrôler ses principaux adversaires qui sont à distance respectable au classement : Michael Vanthourenhout (45 points d'écart), Eli Iserbyt (à 51 points) et Laurens Sweeck (à 73 points) 
 
Au classement général, la saison passée, Aerts l'avait emporté avec deux petits points d'avance sur Wout Van Aert en ayant gagné deux manches. Cette fois, il pourrait parfaitement se contenter de gérer les deux dernières épreuves et s'imposer au classement général final sans avoir gagné la moindre manche.

Suivez la 8ème manche de la Coupe du Monde à Nommay ce dimanche 19 janvier en direct sur les chaînes Proximus Pickx Live ou Proximus Sports (Epreuves dames à 13h30, épreuves hommes à15h00)
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top