Samedi et dimanche, Westerlo a affronté trois adversaires de D2 néerlandaise, à savoir Almere City (8e), Roda JC (16e) en MVV Maastricht (15e). Ce tournoi servait de préparation pour la reprise du championnat la semaine prochaine.

Samedi, Westerlo a obtenu de bons résultats contre MVV et Almere. Contre le club de Maastricht, les Campinois ont signé une victoire grâce à un auto-but de Balker (2-1) en toute fin de rencontre. Et contre Almere, un nul blanc a sanctionné le duel.

Mais dimanche, la copie remise par les joueurs de Bob Peeters a été nettement moins positive. Mené 3-0 à la mi-temps, Westerlo n’a pu redresser la barre en seconde mi-temps et s’est finalement incliné 4-0 devant le club de Kerkrade. Les deux équipes ont cependant aligné des onze inédits. Après la mi-temps, seul le gardien Berke Özer est resté sur le terrain, tous les autres 21 joueurs ont été remplacés.

Özer avait été éloigné des terrains en novembre après une déchirure au ménisque, mais il semble désormais prêt à pouvoir revendiquer à nouveau sa place dans le but. Samedi prochain, Westerlo disputera le derby campinois en recevant Lommel au Kuipje.