Les séries à ne pas rater en 2020

Séries | Comme chaque année, de nouvelles séries arrivent en 2020. Comment faire le tri ? Quelles séries sont à mettre dans votre liste d’immanquables ? On a dressé pour vous une liste de 10 séries à voir en 2020. Un panel qui comprend des séries avec des stars pour acteurs(rices) principaux(les), des séries fantastiques, des sujets cultes, des séries visionnaires. Faites votre choix !

De MF

Partager cet article

Les séries qu’il ne faudra pas rater en 2020

The Wheel of Time

« The Wheel of Time » est d’abord une série tirée de livres de fantasy. En 2017, Sony décide d’en faire une adaptation en série télévisée. Ce n’est qu’en 2018 qu’un accord est trouvé avec Amazon afin de tourner et diffuser la série, qui sera disponible sur Prime Video en 2020. Au casting, il y a tout de même l’actrice Rosamund Pike (« Gone Girl »), qui a commencé le tournage en septembre 2019. La série sera donc fantasy et se déroulera dans un monde de magiciens. Rosamund Pike joue Moiraine, l'une de ces magiciennes. Et bien entendu, comme tout film qui tourne autour de la magie, il y a un côté noir appelé le « Dark One », un méchant magicien qui veut transformer le monde à son image.

Emily in Paris

De nombreux fans de « Sex and the City » doivent attendre « Emily in Paris » avec impatience puisque c’est Darren Star qui a également créé cette série. La première saison de 10 épisodes arrive sur Paramount Network en 2020. La série a pour héroïne Emily (on s’en doutait), une Américaine qui déménage à Paris, en France, pour le boulot. C’est Lily Collins qui interprète la jeune femme. « Emily in Paris » suit le parcours de cette jeune Américaine à Paris. Un parcours qui n’est pas de tout repos car s’adapter à la vie parisienne n’est pas chose facile pour l’Américaine originaire du Midwest. Le tournage a déjà débuté en août 2019 à Paris avec Lily Collins, Ashley Park et Philippine Leroy-Beaulieu.

Star Trek : Picard

Nouvelle série de l’univers Star Trek, « Star Trek : Picard » sera diffusée dès le 23 janvier 2020 sur CBS. Créée par Alex Kurtzman, cette nouvelle série dérivée de l’univers de Monsieur Spock s’étend sur trois saisons. L’acteur Patrick Stewart reprend son rôle de l’Amiral Jean-Luc Picard, autour duquel la série se construit. On ne sait pas encore grand-chose sur le scénario, si ce n’est que l’histoire se déroule 20 ans après le conflit entre les Romuliens et le clone de Picard, Shinzon.

Après sa diffusion sur CBS, la série sera disponible sur Amazon Prime.

Everything’s Gonna Be Okay

« Everything’s Gonna Be Okay » raconte avec humour le quotidien de trois frères et sœurs. Nicholas, 25 ans, vit avec ses deux demi-sœurs. Leur père vient de décéder et il se retrouve seul pour élever les deux adolescentes, dont l’une est Asperger. L’aîné doit donc prendre les choses en main et devra plonger malgré lui dans la vie d’adulte. La première saison de cette série est prévue pour le courant de l’année 2020 et sera disponible sur Freeform.

The Outsider

Cette mini-série est une adaptation d’un roman de Stephen King du même nom : « The Outsider ». On plonge tout droit dans l’horreur, donc. Le synopsis ? Des enquêteurs découvrent un crime horrible. Et comme c’est le maître de l’horreur qui l’a imaginé, vous devinerez aisément que quand on dit « horrible », c’est forcément vrai. Le casting n’est pas impressionnant à part Ben Mendelsohn, qui joue le détective Ralph Anderson. « The Outsider » arrive sur HBO le 12 janvier 2020. Série (10 épisodes) de Richard Price, avec Jason Bateman, Ben Mendelsohn, Cynthia Erivo.

Sur Be 1, le dimanche à 3h à partir du 12 janvier en simultcast. Et sur Be 1, le lundi à 21h à partir du 13 janvier 2019.

Spinning out

Kaya Scodelario revient sur le devant de la scène dans ce rôle principal de la série Netflix « Spinning Out ». La jeune fille de Skins interprète Kat Baker, une patineuse professionnelle qui fait une chute désastreuse lors d’une compétition importante. Plus tard, elle cherche à revenir sur le devant de la scène en duo avec un partenaire masculin. Le tout agrémenté de drames familiaux et d’âmes torturées. Ensemble, le duo a un rêve : les Jeux Olympiques.

Cette nouvelle série créée par Samantha Stratton est disponible sur Netflix depuis le 1er janvier 2020.  

Ragnarok

Et si 2020 était aux séries nordiques et non plus espagnoles ? « Ragnarok » se déroule en Norvège, dans la petite ville d’Edda. Dans cette campagne norvégienne, des adolescents assistent à des changements climatiques violents. Hivers chauds, pluies torrentielles, catastrophes naturelles. Si la série se veut un tantinet d’anticipation, elle n’en reste pas moins fictive. Les personnages sont persuadés d’une fin imminente et tentent tant bien que mal de sauver notre monde.

Disponible sur Netflix dès le 31 janvier 2020.  

Locke and Key

Netflix adapte la série de comic books de Joe Hill intitulée « Locke & Key ». Le pitch est assez simple : après le meurtre de leur père, trois frères et sœurs retournent dans leur maison familiale située dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ensemble, ils découvrent des clés magiques qui leur donnent accès à certains pouvoirs. Évidemment, qui dit magie, dit méchant vilain qui veut s’en emparer. La série n’y échappe pas puisqu’un méchant démon part à la recherche de ces clés.

« Locke & Key » sera disponible sur Netflix dès le 7 février 2020.

The Dead Lands

La série « The Dead Lands » est tirée du film néo-zélandais écrit par Glenn Standring. Dans cette série, on suit le fils d’un chef Maori prêt à tout pour venger la mort de son père. Celui-ci est décédé dans l’extermination de sa tribu. Le jeune Maori est prêt à tout pour honorer la mémoire des siens. « The Dead Lands » sera disponible sur Shudder.  

Dracula

On ne va pas vous refaire le résumé de l’histoire de Dracula. Par contre, comme ça faisait longtemps qu’il ne s’était plus pointé au cinéma ou à la télévision, cette nouvelle série tombe plutôt bien. Le Comte Dracula nous revient donc en 2020 sur la BBC et Netflix. Retour en Transylvanie (Roumanie) en 1897 où le célèbre vampire se sustente du sang de belles jeunes filles.  

Une mini-série de Steven Moffat et Mark Gatiss. Regardez « Dracula » sur Netflix !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top