Les séries les plus regardées sur Netflix en 2019

Séries | Voici le classement des séries les plus regardées sur Netflix entre octobre 2018 et september 2019. Et comme on aurait pu le parier, « Stranger Things » est largement en tête ! Les Espagnols placent deux séries dans le top 10. Puis, il y a quelque chose de rassurant pour notre avenir climatique : « Our Planet » est également dans ce top 10. Et vous, quelles sont les séries de ce classement que vous avez regardées ?

De MF

Partager cet article

Stranger Things

64 millions. Vous étiez 64 millions à regarder la saison 3 de « Stranger Things ». Cette série Netflix réunit les fans de fantastique, des années 80 et des films d’horreur. Ça fait sûrement un bon paquet de gens. Surtout que la série est très bien ficelée. Entre la musique eighties de qualité, le côté mystérieux de l’univers parallèle (The Upside Down), les pouvoirs d’Eleven et les personnages drôlement geeks, on s’y retrouve facilement ! La série a d’ailleurs fait des geeks une nouvelle tendance. C’est dire le niveau de popularité de « Stranger Things » !  

The Umbrella Academy

Étonnamment, cette série réunit plus de spectateurs que La Casa del Papel. « The Umbrella Academy » a été vue par 45 millions de personnes sur Netflix en 2019. La série suit une fratrie d’étranges personnages qui possèdent des pouvoirs. Chaque frère ou sœur détient un pouvoir bien à lui. On entre donc dans un univers de super héros. Marvel en moins. Et ça se sent. Si les effets spéciaux sont très bien faits et les caractéristiques des personnages poussés à leur paroxysme, la série n’atteint pas le niveau des Marvel ou DC Comics.  

La Casa de Papel

C’est la série sensation de ces dernières années. « La Casa de Papel » est la première série en espagnol à connaître un tel succès. Sur Netflix, 44 millions de spectateurs ont regardé cette série centrée sur le cambriolage cette année. Casa de Papel dont les personnages principaux sont des bandits fait l’unanimité partout dans le monde. Malgré le caractère politiquement incorrect du scénario.

You

Est-ce que les 40 millions de spectateurs sont pour Penn Badgley (Gossip Girl) ou pour le scénario original de la série « You » ? Finalement, l’acteur incarne un rôle pas si éloigné que ça de son rôle de « lonely boy » dans Gossip Girl. Sauf que Dan Humphrey était quand même complètement inoffensif. Joseph Goldberg est un brin plus dangereux. On va s’arrêter là pour éviter de spoiler. Pour ceux qui font partie des 40 millions, « You » revient pour une saison 2 le 26 décembre sur Netflix. Juste après Noël, c’est parfait pour suivre les péripéties d’un psychopathe au chaud sous la couette.  

Sex Education

« You » est à égalité avec « Sex Education » qui récolté également 40 millions de spectateurs. La série britannique a été diffusée pour la première fois sur Netflix en janvier 2019. La première saison plante le décor : Otis est un adolescent un peu coincé qui vit dans l’ombre gênante de sa mère sexologue, interprétée par Gillian Anderson (qu’on a bien du mal à reconnaître au premier abord). Comme son titre l’indique, « Sex Education » est une série qui tourne autour du sexe chez les adolescents… et les adultes.  

Our Planet

Quand on sait que 33 millions de spectateurs ont regardé la série documentaire « Our Planet », on se rassure un (tout petit) peu. En effet, la série diffusée sur Netflix explique en quoi l’activité humaine est néfaste pour la nature. Si vous avez déjà une âme écolo, vous apprendrez tout de même pas mal de choses. Et si vous êtes climatosceptique ou peu concerné par les problématiques du changement climatique, vous allez découvrir plein de choses. Bien que ce soit un peu déprimant, la série diffuse d’images magnifiques de notre belle planète Terre.  

Unbelievable

Vient ensuite « Unbelievable » avec 32 millions de vue. Cette série revient sur une enquête journalistique publiée en 2015. Cette enquête porte sur une série de viols qui ont eu lieu dans le Colorado. L’article qui relate cette enquête a d’ailleurs reçu le prix Pulitzer. La série, qui a pour actrice principale Toni Collette, revient sur ces faits d’actualité et sur l’enquête magistrale qui a eu lieu. Les actrices sont formidables et portent la série avec talent.  

Dead to me

« Dead to me » récolte 30 millions de vues. Si le sujet est quelque peu tiré par les cheveux, les deux actrices principales (Christina Applegate et  Linda Cardellini) sont extraordinaires. La série démarre lors d’une séance d’un groupe de soutien suite au deuil d’un parent proche. Le décor est planté ; on plonge directement dans l’humour noir. Plus on avance dans la série, plus les surprises s'enchaînent. On ne vous dévoilera pas la suite !  

When They See Us

La mini-série « When They See Us » a fait sensation dès sa sortie. Non seulement, c’est une histoire vraie mais en plus, elle résonne étrangement avec notre présent. La série a réuni 25 millions de spectateurs. L’histoire se déroule à New York en 1989. Une joggeuse est attaquée et violée à Central Park. Cinq adolescents qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment sont arrêtés. La police décide de les forcer à admettre un crime qu’ils n’ont pas commis. La série revient sur ce procès inhumain et injuste.    

Elite

La dernière série de ce top 10 est à nouveau une série espagnole. « Elite » fait un joli score de 20 millions de vues. Le fait que 3 acteurs de « La Casa de Papel » jouent dans cette série y est probablement pour quelque chose. La série suit la vie de riches personnages dans un lycée huppé. Parmi les élèves de cette école prestigieuse, 3 étudiants de la classe ouvrière, admis là suite à l’effondrement de leur lycée. Bien sûr, il y a des différences de classes, des problèmes de pauvres, des problèmes de riches et la confrontation des deux mondes. Mais il y a surtout un meurtre…  



Abonnez-vous à Netflix !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top