La Proximus ePro League démarre dans quelques jours

De Proximus

Partager cet article

Plus que quelques jours et la deuxième saison d’ePro League sur FIFA 20 débutera ! Qui ? Quoi ? Comment ? Quand ? On fait le point pour vous !

L’excitation est à son paroxysme ! Les fans de football et plus précisément du jeu FIFA sont sur le point de vivre la deuxième saison de la Proximus ePro League, la plus grande compétition belge de l’année sur le jeu de simulation de foot à succès.

Ces dernières semaines, les 16 clubs de foot de Pro League ont procédé à l’engagement et au recrutement de leurs représentants. Si plusieurs formations ont engagé un joueur « pro » automatiquement qualifié pour les play-offs, tous se sont mis à la recherche d’un joueur « amateur » issu d’un processus de sélection mêlant compétitions, tests et entretiens personnels.

Ces 16 joueurs, devront quant à eux passer par une première phase de championnat de 15 journées de compétition, qui débutera le samedi 28 décembre prochain. L’objectif ? Atteindre les play-offs en terminant dans les six premiers du classement régulier. Vers la fin du mois de mars, les six joueurs qualifiés participeront alors au tournoi à élimination directe en compagnie des joueurs pros afin de décrocher le Saint Graal, l’un des quatre tickets pour la grande finale du 28 mars 2020 !

L’année dernière, le tout premier trophée de l’histoire de l’ePro League a été soulevé par le joueur du Royal Excel Mouscron, Quentin « ShadooW » Vande Wattyne. Désormais engagé par le Standard de Liège, Quentin aura fort à faire pour conserver son titre. Nul doute que le joueur du RSC Anderlecht, Zakaria « Emperatoor » Bentato, aura à cœur de prendre sa revanche sur la finale sèchement perdue lors de l’édition précédente sur le score de 0-4.

N’oublions pas non plus le joueur du Club Bruges KV et demi-finaliste, Geoffrey « Blakerevenge » Meghoe. Ou encore la nouvelle recrue du club mouscronnois, Anthony « REGO » Rochetti, le jeune mais non moins talentueux Matthias « MatthaX » Rousselet du Sporting de Charleroi et le joueur pro de Zulte Waregem, Nicolas « Nycom » Persoons.

Évidemment, là ne s’arrête pas la liste des prétendants au titre tant le niveau est élevé. Toujours est-il que pour suivre ces sportifs des temps modernes ou encore pour encourager votre favori, Proximus met les petits plats dans les grands avec la diffusion de toutes les journées de championnat, bien évidemment disponible sur Pickx.

Pour les six premières journées un magazine sera diffusé chaque samedi et mercredi, avec le récapitulatif de la journée sur Proximus Sports (sous l’option All Sports), Twitch et Pickx Live (accessible pour tous les clients Proximus). Pour la suite du championnat, il sera diffusé sur la même chaîne Proximus Sports ainsi que sur Twitch et sur le site Proximuspickx.be/esports avant chaque match de la Jupiler Pro League afin d’offrir la même affiche avant le coup d’envoi du vrai match.

Vous pourrez également les visionner sur demande sur Proximuspickx.be/esports ainsi que via le décodeur Proximus (via le menu « Shop » > « Autres » > « Sports ») ou via l’onglet du menu « Proximus VOD » > section Sport pour les décodeurs V7.

Tous les matchs complets, résumés des matchs et reportages seront disponibles tout au long du championnat sur Proximuspickx.be/esports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top